Débridage monster 821
- petitclement44
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Est-ce que quelqu'un aurait entamé une action juridique individuelle envers Ducati (UFC ou Avocat) ? En effet notre dernier recours serait qu'un procès individuel soit remporté contre Ducati pour que cela fasse l'objet d'une jurisprudence. Si c'est le cas de quelqu'un, pourriez-vous nous tenir informé des avancés du dossier ? Certains avait parlé de leurs intentions individuelles dans des posts.
En attendant je prend toujours mon pied sur ma 821, et le couple quel panard !
En attendant je prend toujours mon pied sur ma 821, et le couple quel panard !
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Attendre que quelqu'un aille individuellement devant la justice pour que nous puissions tous bénéficier d'une hypothétique décision en sa faveur, je trouve cela moyen, très moyen même... (mais c'est malheureusement tellement représentatif de l'état d'esprit actuel).
C'est toujours la même histoire, les gens râlent mais attendent que ce soit les autres qui fassent quelque chose.
C'est toujours la même histoire, les gens râlent mais attendent que ce soit les autres qui fassent quelque chose.
- petitclement44
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Personnellement j'estime avoir été assez actif pour cette cause à travers de multiple mails à Ducati France, concession, UFC, DGCCRF et les relances qui vont avec. J'ai également alerté plusieurs magazine moto du web et fait de nombreuses recherches et comparatifs de puissance.
Malheureusement, actuellement je n'ai que du temps à consacré mais pas la capacité financière pour me lancer dans une action individuelle.
Je comprend ta réaction et le fait que cette histoire peut te laisser un gout amer comme nous tous mais essayons de rester positifs et solidaires avec le peu d'espoir qu'il nous reste !
Malheureusement, actuellement je n'ai que du temps à consacré mais pas la capacité financière pour me lancer dans une action individuelle.
Je comprend ta réaction et le fait que cette histoire peut te laisser un gout amer comme nous tous mais essayons de rester positifs et solidaires avec le peu d'espoir qu'il nous reste !
- rikou07
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 07 Ardèche
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
J'étais decidé de ne pas lacher le morceau mais depuis il m'est arrivé ça sur le 821 hyperstrada http://www.ducati-mania.com/les-hypermo ... 20186.html
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: Débridage monster 821
Pour infirmation, je recois mas 821 se soir, et magie magie 79KW affiché sur ma carte grise :DDDDDD soit 106 ch dommage pas 112 :/ mais bon mon concess m'avait annoncé 95 à la base
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
j'ai l'impresson qu'il les livrent en 106cv vs 112cv pour coller aux brochures qu'ils distribuaient l'an dernier car sinon les 106cv annoncées n'auraient plus de sens. Ils se sont peut etre fait rappeler a l'ordre !
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: Débridage monster 821
Alors pour info mon concess ma dit impeccable tu iras pas déposer plainte contre ducati il m'a dit qu'ils ont eu pas mal de problèmes a ce sujet apparement.
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Je viens de régler le problème.
Je me suis fait reprendre ma M821 pour l'achat d'une Yamaha MT-09 FULL (115ch) neuve, qui m'a été livrée hier.
Cette histoire de passage en FULL impossible pour mon ex M821, associée aux problèmes de pannes à répétition, de SAV archi-nul ont eu raison de ma patience (d'autant plus que la garantie de mon ex M821 s'arrêtait à la fin du mois).
Le jour où DUCATI aura:
- amélioré la fiabilité de ses motos,
- un SAV moins nul et surtout plus honnête et à l'écoute de ses clients,
peut-être que je m'intéresserais à nouveau à cette marque.
Je me suis fait reprendre ma M821 pour l'achat d'une Yamaha MT-09 FULL (115ch) neuve, qui m'a été livrée hier.
Cette histoire de passage en FULL impossible pour mon ex M821, associée aux problèmes de pannes à répétition, de SAV archi-nul ont eu raison de ma patience (d'autant plus que la garantie de mon ex M821 s'arrêtait à la fin du mois).
Le jour où DUCATI aura:
- amélioré la fiabilité de ses motos,
- un SAV moins nul et surtout plus honnête et à l'écoute de ses clients,
peut-être que je m'intéresserais à nouveau à cette marque.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Petit retour.
J'ai finalement passé la moto au banc aujourd'hui sur un banc Dynojet.
Résultat 89,17 à la roue arrière pour un peu moins de 100 en sortie moteur. Donc en gros ni 95 ni 106...
Je suis en config stock avec les termis NH mais sans la carto ( Même problème que l'ami faby 821) et environ 7800 Km au compteur.
L'un d'entre vous a t'il les courbes du 821 avec la carto termignoni ? (Je posterai les miennes demain).
J'envisage d'investir dans un power commander avec passage au banc pour réglage.
Des retours sur le sujet avec nos 821 ? Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai finalement passé la moto au banc aujourd'hui sur un banc Dynojet.
Résultat 89,17 à la roue arrière pour un peu moins de 100 en sortie moteur. Donc en gros ni 95 ni 106...
Je suis en config stock avec les termis NH mais sans la carto ( Même problème que l'ami faby 821) et environ 7800 Km au compteur.
L'un d'entre vous a t'il les courbes du 821 avec la carto termignoni ? (Je posterai les miennes demain).
J'envisage d'investir dans un power commander avec passage au banc pour réglage.
Des retours sur le sujet avec nos 821 ? Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Il faudrait connaitre la précision du banc pour pouvoir conclure.
Moto-station avait passé sur banc la Monster 821 version bridée France (95ch à la roue), résultats: 102ch en sortie de moteur et 94ch à la roue.
Soit ce sont les Termi, qui sans la carto adaptée, te font perdre quelques chevaux, soit c'est le banc qui a une précision moins bonne que celui de Moto-station.
Moto-station avait passé sur banc la Monster 821 version bridée France (95ch à la roue), résultats: 102ch en sortie de moteur et 94ch à la roue.
Soit ce sont les Termi, qui sans la carto adaptée, te font perdre quelques chevaux, soit c'est le banc qui a une précision moins bonne que celui de Moto-station.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Je pense que le banc est assez précis.
Ils font de la préparation circuit pour quelques team.
C'est peut être lié effectivement à la carto non adaptée.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Les 95 Cv sont sensés être au moteur non ? Vu qu'ils correspondent au 70Kw qui eux sont au moteur ? Ou alors je confonds tout ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ils font de la préparation circuit pour quelques team.
C'est peut être lié effectivement à la carto non adaptée.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Les 95 Cv sont sensés être au moteur non ? Vu qu'ils correspondent au 70Kw qui eux sont au moteur ? Ou alors je confonds tout ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Je pense que le banc est assez précis.
Ils font de la préparation circuit pour quelques team.
C'est peut être lié effectivement à la carto non adaptée.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Les 95 Cv sont sensés être au moteur non ? Vu qu'ils correspondent au 70Kw qui eux sont au moteur ? Ou alors je confonds tout ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ils font de la préparation circuit pour quelques team.
C'est peut être lié effectivement à la carto non adaptée.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Les 95 Cv sont sensés être au moteur non ? Vu qu'ils correspondent au 70Kw qui eux sont au moteur ? Ou alors je confonds tout ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
La puissance indiquée sur la carte grise est celle à la roue.
Donc 95ch (70kW) c'est à la roue et pas en sortie de moteur.
Si le banc est précis, il y a donc effectivement une forte probabilité que ce soit les Termi qui ne soit pas adapté à la carto et qui étouffe un peu le moteur.
Donc 95ch (70kW) c'est à la roue et pas en sortie de moteur.
Si le banc est précis, il y a donc effectivement une forte probabilité que ce soit les Termi qui ne soit pas adapté à la carto et qui étouffe un peu le moteur.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Merci pour cet éclaircissement. Donc toutes les puissances annoncées sur le site de Ducati sont à la roue arrière.
Donc en théorie avec la map DP on est à 112 en roue arrière.
Le mec de Dynojet avait l'air un peu sceptique sur la réalité du gain de plus de 17 Cv.
Vu qu'avec le power commander on ferait une cartographie propre à ma moto, serait il possible d'atteindre le même gain qu'avec la carto DP ?
Quelqu'un sait il sur quoi joue effectivement la carto DP ? L'injection ? L'allumage ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Donc en théorie avec la map DP on est à 112 en roue arrière.
Le mec de Dynojet avait l'air un peu sceptique sur la réalité du gain de plus de 17 Cv.
Vu qu'avec le power commander on ferait une cartographie propre à ma moto, serait il possible d'atteindre le même gain qu'avec la carto DP ?
Quelqu'un sait il sur quoi joue effectivement la carto DP ? L'injection ? L'allumage ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Les nouvelles Monster 821 en FULL (sans Termi) font 107ch à la roue, donc je ne vois pas en quoi ce serait étonnant qu'en optimisant la carto et en ajoutant les Termi, ce soit possible d'atteindre les 112ch à la roue (d'autant plus que c'est la puissance qu'annonce DUCATI avec les Termi+la clé de débridage).
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Bon dans ce cas je ferai une nouvelle mesure quand j'aurai réussi à faire injecter la clé.
Déjà c'est pas gagné ça...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Déjà c'est pas gagné ça...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Désolé, je me suis une nouvelle fois pris les pieds dans le tapis car la puissance sur la carte grise est celle en sortie de moteur..., donc il faut oublier ce que j'ai dit avant
En fait:
- M821 bridée 95ch -> 95ch en sortie de vilo et environ 89ch à la roue
- M821 FULL sans termi -> 107ch en sortie de vilo et environ 101ch à la roue
- M821 FULL avec termi -> selon DUCATI: 112ch en sortie de vilo et environ 106ch à la roue
Par conséquent, cela montre que ta M821 est bridée 95ch et que dans ces conditions, les termi n'apporte rien au niveau de la puissance. Pour gagner de la puissance, il faut la clé de débridage où alors acheter une nouvelle 821 en FULL.
En fait:
- M821 bridée 95ch -> 95ch en sortie de vilo et environ 89ch à la roue
- M821 FULL sans termi -> 107ch en sortie de vilo et environ 101ch à la roue
- M821 FULL avec termi -> selon DUCATI: 112ch en sortie de vilo et environ 106ch à la roue
Par conséquent, cela montre que ta M821 est bridée 95ch et que dans ces conditions, les termi n'apporte rien au niveau de la puissance. Pour gagner de la puissance, il faut la clé de débridage où alors acheter une nouvelle 821 en FULL.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Merci.
Je vous tiendrai au courant après injection sauf si quelqu'un qui a déjà la Map peut faire une mesure
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je vous tiendrai au courant après injection sauf si quelqu'un qui a déjà la Map peut faire une mesure
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Floter
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Saint Pierre d'Oléron
Sujet : Re: Débridage monster 821
Bonjour à tous,
Je suis en Charentes maritime. Je recherche quelqu'un qui pourrait me vendre ou le louer une clé termignoni pour envoyer la map racing dans ma monster 821. J'ai un échappement bien ouvert de chez SC Project donc je sais que ça marchera nickel avec...
Je suis en Charentes maritime. Je recherche quelqu'un qui pourrait me vendre ou le louer une clé termignoni pour envoyer la map racing dans ma monster 821. J'ai un échappement bien ouvert de chez SC Project donc je sais que ça marchera nickel avec...
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Débridage monster 821
D'après les infos que mon DS m'a communiqué. La map dans ta moto et la map dans la clé USB switchent lors du changement.
La map de la clé va dans la moto et celle de la moto va dans la clé. Ducati a fait ça afin que chaque map soit tracée et utilisable une seule fois.
La map de la clé va dans la moto et celle de la moto va dans la clé. Ducati a fait ça afin que chaque map soit tracée et utilisable une seule fois.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Si si.
En fait tu peux faire l'opération dans un sens ou dans l'autre donc recharger la Map termi dans la clé.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En fait tu peux faire l'opération dans un sens ou dans l'autre donc recharger la Map termi dans la clé.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
Floter a écrit :Donc on ne peut pas acheter de ligne termi d'occasion et avoir la map ?
ATTENTION
un passage chez ton concessionnaire sera obligatoire
demande lui AVANT s il veut bien te mettre ... la map
le mien était d accord pour me mettre ....
mais pas la map
du coup un passage chez un autre concessionnaire a été obligatoire