[TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
- jfg
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 32 Gers
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Gers
Sujet : [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Voici ma petite contribution au forum avec un tuto en images sur le montage d'un GPS Garmin Zumo 660LM sur mon Monster 1200S.
Pour l'installation j'ai utilisé :
- le support de GPS S-R100 B de chez BikePenR
- le kit d'alimentation Touratech 065-1114
Ci dessous, ces accessoires en détails :
Etant donné que le Monster n'est pas équipé d'une alimentation 12V en attente afin de recevoir des accessoires électriques (il y en a bien une, mais elle est réservée à l'alarme ou aux poignées chauffantes et se compose d'une connectique impossible à trouver pour se raccorder dessus !) , j'ai choisi l'option de prendre une alimentation directe depuis la batterie pour alimenter mon GPS.
Celle ci sera protégée par le fusible de 2A prévu pour le GPS Garmin.
J'ai également choisi de rendre cette alimentation "séparable" afin au besoin de pouvoir y connecter un autre type de périphérique que mon GPS. Elle se composera donc d'une jonction par cosse étanche dissimulée sur le côté gauche de la moto.
Pour commencer, il faut en tout premier lieu accéder à la batterie.
Il y a deux vis à sortir pour enlever le cache haut du bloc batterie.
Ci dessous la première vis côté gauche de la moto. L'accès est relativement facile, mais ne laisse malgré tout que peu de place pour passer correctement une clé traditionnelle. J'ai donc utilisé un outil flexible pour ne rien abimer.
Ci dessous la seconde vis du cache haut du bloc batterie côté droit.
L'outil flexible se révèle encore être d'une grande utilité.
Une fois le cache enlevé on découvre la borne positive de la batterie que l'on dévissera par la suite.
Vu qu'il y a de l'espace disponible sous ce cache, c'est ici que je placerai plus tard le fusible de mon alimentation.
Avant de déconnecter la borne positive de la batterie, il est recommandé de débrancher la borne négative.
Pour cela sur le Monster 1200 il faut enlever les deux caches latéraux du côté gauche de la moto.
Ci dessous, retrait du premier cache en dévissant une simple vis.
Une fois le premier cache enlevé, il faut enlever le second qui se trouve en dessous.
Deux vis sont à retirer pour sortir ce cache.
Une fois ce cache enlevé, on aperçoit la vis qui relie la masse à la cosse négative de la batterie.
Il faut enlever cette vis et faire en sorte que les deux câbles qu'elle maintient ne soient plus en contact avec le bas moteur afin d'éviter tous courts circuits lors des manipulations.
Une fois fait, on va maintenant pouvoir déloger la batterie.
On commence par dévisser la borne positive de la batterie.
La batterie repose maintenant sur la trappe pour l’instant fermée qui la maintient dans son compartiment.
Afin que la batterie ne tombe pas au moment où on va ouvrir cette trappe, il faut insérer dans l'orifice prévu à cet effet, côté gauche de la moto, un outil cylindrique qui va maintenir provisoirement la batterie.
Un tournevis fait parfaitement l'affaire.
On peut maintenant en enlevant les deux vis ci dessous ouvrir cette trappe qui reste articulée.
On comprend mieux sur la photo ci dessous à quoi sert le tournevis que l'on a introduit précédemment.
Sans lui la batterie serait tombée à l'ouverture de la trappe.
En retirant le tournevis, on laisse doucement descendre la batterie.
Elle doit venir sans forcer.
On peut maintenant l'enlever complètement en dévissant la borne négative.
Une fois la batterie sortie, cela me laisse mieux entrevoir les possibilités pour raccorder mon alimentation GPS.
Après avoir pris mes mesures, je vais pouvoir m'attaquer à la préparation de la première moitié mon faisceau, c'est à dire celui qui va partir de la batterie pour arriver sur le côté gauche de la moto.
Ci dessous le câble Touratech auquel je dois rajouter mon fusible pris sur le kit Garmin.
La masse nécessitant un grand battement pour pouvoir accompagner la batterie lors de son montage/démontage, j'ai du "écarter" cette dernière du faisceau.
Après avoir serti, soudé à l'étain et isolé l'ensemble, voici le résultat prêt à monter.
La première étape du remontage après avoir positionné mon nouveau faisceau dans le bloc batterie, est de refixer la borne négative de la batterie accompagnée de notre nouvelle masse.
Ci dessous on distingue l'emplacement où j'ai logé le fusible.
Il sera ainsi à l'abri.
Ensuite on reloge la batterie dans son bloc et on revisse la borne positive avec notre nouvelle alimentation.
Opération plus facile à dire qu'à faire... Si une troisième main est disponible dans les parages, acceptez son aide pour maintenir la batterie pendant que vous visserez la borne !
La batterie est en place, on peut maintenant remettre le cache du haut et refermer la trappe.
Ensuite, il faut démonter le cache inférieur gauche du moteur afin de faire passer le nouveau câble d'alimentation.
Deux vis sont à enlever pour retirer ce cache.
Ci dessous mon câble accroché aux câbles existants.
En suivant le faisceau de câbles existant, on fait remonter notre alimentation sur le côté gauche.
Elle est maintenant prête et n'attends plus que le branchement du GPS.
Elle sera totalement masquée par le cache moteur le plus haut (celui que nous avons démonté en tout premier) et sera accessible très facilement.
La seconde étape consiste maintenant à câbler la fixation d'origine du GPS Garmin afin de pouvoir se brancher sur notre alimentation.
Le Faisceau d'origine du Garmin est une véritable usine à gaz !!
Pour info, c'est sur ce faisceau que j'avais récupéré le fusible que j'ai installé précédemment sur mon alimentation.
Dans mon cas, seule l'alimentation m'intéresse.
Je vais donc couper le faisceau à la bonne longueur pour mon montage, ne conserver que les deux câbles concernant l'alimentation et y sertir la prise mâle fournie avec le kit du câble Touratech.
Ci dessous mon câble prêt.
Le montage du support GPS se fait en un rien de temps, et le raccordement à notre alimentation est visible ci dessous.
L'installation est finie, il ne reste plus qu'à refixer les deux câbles de masse sur le bas moteur et remonter les câches.
Maintenant place aux photos de ce magnifique support taillé dans la masse en usinage par commande numérique...
Ce support permet différents réglages possibles en hauteur, ce qui permettra à chacun de le positionner au mieux selon sa taille, et de ne pas masque le compteur.
En ce qui me concerne le positionnement est parfait. Une fois sur la moto, il est pile en dessous du compteur et ne masque aucune info. Il laisse assez de place pour accéder à la clé de contact.
Du top matos, discret et magnifique !
Un cache étanche est fourni avec le GPS afin de protéger la connectique quand le GPS n'est pas utilisé.
... petite touche perso sur l'écran de démarrage du GPS...
Pour l'installation j'ai utilisé :
- le support de GPS S-R100 B de chez BikePenR
- le kit d'alimentation Touratech 065-1114
Ci dessous, ces accessoires en détails :
Etant donné que le Monster n'est pas équipé d'une alimentation 12V en attente afin de recevoir des accessoires électriques (il y en a bien une, mais elle est réservée à l'alarme ou aux poignées chauffantes et se compose d'une connectique impossible à trouver pour se raccorder dessus !) , j'ai choisi l'option de prendre une alimentation directe depuis la batterie pour alimenter mon GPS.
Celle ci sera protégée par le fusible de 2A prévu pour le GPS Garmin.
J'ai également choisi de rendre cette alimentation "séparable" afin au besoin de pouvoir y connecter un autre type de périphérique que mon GPS. Elle se composera donc d'une jonction par cosse étanche dissimulée sur le côté gauche de la moto.
Pour commencer, il faut en tout premier lieu accéder à la batterie.
Il y a deux vis à sortir pour enlever le cache haut du bloc batterie.
Ci dessous la première vis côté gauche de la moto. L'accès est relativement facile, mais ne laisse malgré tout que peu de place pour passer correctement une clé traditionnelle. J'ai donc utilisé un outil flexible pour ne rien abimer.
Ci dessous la seconde vis du cache haut du bloc batterie côté droit.
L'outil flexible se révèle encore être d'une grande utilité.
Une fois le cache enlevé on découvre la borne positive de la batterie que l'on dévissera par la suite.
Vu qu'il y a de l'espace disponible sous ce cache, c'est ici que je placerai plus tard le fusible de mon alimentation.
Avant de déconnecter la borne positive de la batterie, il est recommandé de débrancher la borne négative.
Pour cela sur le Monster 1200 il faut enlever les deux caches latéraux du côté gauche de la moto.
Ci dessous, retrait du premier cache en dévissant une simple vis.
Une fois le premier cache enlevé, il faut enlever le second qui se trouve en dessous.
Deux vis sont à retirer pour sortir ce cache.
Une fois ce cache enlevé, on aperçoit la vis qui relie la masse à la cosse négative de la batterie.
Il faut enlever cette vis et faire en sorte que les deux câbles qu'elle maintient ne soient plus en contact avec le bas moteur afin d'éviter tous courts circuits lors des manipulations.
Une fois fait, on va maintenant pouvoir déloger la batterie.
On commence par dévisser la borne positive de la batterie.
La batterie repose maintenant sur la trappe pour l’instant fermée qui la maintient dans son compartiment.
Afin que la batterie ne tombe pas au moment où on va ouvrir cette trappe, il faut insérer dans l'orifice prévu à cet effet, côté gauche de la moto, un outil cylindrique qui va maintenir provisoirement la batterie.
Un tournevis fait parfaitement l'affaire.
On peut maintenant en enlevant les deux vis ci dessous ouvrir cette trappe qui reste articulée.
On comprend mieux sur la photo ci dessous à quoi sert le tournevis que l'on a introduit précédemment.
Sans lui la batterie serait tombée à l'ouverture de la trappe.
En retirant le tournevis, on laisse doucement descendre la batterie.
Elle doit venir sans forcer.
On peut maintenant l'enlever complètement en dévissant la borne négative.
Une fois la batterie sortie, cela me laisse mieux entrevoir les possibilités pour raccorder mon alimentation GPS.
Après avoir pris mes mesures, je vais pouvoir m'attaquer à la préparation de la première moitié mon faisceau, c'est à dire celui qui va partir de la batterie pour arriver sur le côté gauche de la moto.
Ci dessous le câble Touratech auquel je dois rajouter mon fusible pris sur le kit Garmin.
La masse nécessitant un grand battement pour pouvoir accompagner la batterie lors de son montage/démontage, j'ai du "écarter" cette dernière du faisceau.
Après avoir serti, soudé à l'étain et isolé l'ensemble, voici le résultat prêt à monter.
La première étape du remontage après avoir positionné mon nouveau faisceau dans le bloc batterie, est de refixer la borne négative de la batterie accompagnée de notre nouvelle masse.
Ci dessous on distingue l'emplacement où j'ai logé le fusible.
Il sera ainsi à l'abri.
Ensuite on reloge la batterie dans son bloc et on revisse la borne positive avec notre nouvelle alimentation.
Opération plus facile à dire qu'à faire... Si une troisième main est disponible dans les parages, acceptez son aide pour maintenir la batterie pendant que vous visserez la borne !
La batterie est en place, on peut maintenant remettre le cache du haut et refermer la trappe.
Ensuite, il faut démonter le cache inférieur gauche du moteur afin de faire passer le nouveau câble d'alimentation.
Deux vis sont à enlever pour retirer ce cache.
Ci dessous mon câble accroché aux câbles existants.
En suivant le faisceau de câbles existant, on fait remonter notre alimentation sur le côté gauche.
Elle est maintenant prête et n'attends plus que le branchement du GPS.
Elle sera totalement masquée par le cache moteur le plus haut (celui que nous avons démonté en tout premier) et sera accessible très facilement.
La seconde étape consiste maintenant à câbler la fixation d'origine du GPS Garmin afin de pouvoir se brancher sur notre alimentation.
Le Faisceau d'origine du Garmin est une véritable usine à gaz !!
Pour info, c'est sur ce faisceau que j'avais récupéré le fusible que j'ai installé précédemment sur mon alimentation.
Dans mon cas, seule l'alimentation m'intéresse.
Je vais donc couper le faisceau à la bonne longueur pour mon montage, ne conserver que les deux câbles concernant l'alimentation et y sertir la prise mâle fournie avec le kit du câble Touratech.
Ci dessous mon câble prêt.
Le montage du support GPS se fait en un rien de temps, et le raccordement à notre alimentation est visible ci dessous.
L'installation est finie, il ne reste plus qu'à refixer les deux câbles de masse sur le bas moteur et remonter les câches.
Maintenant place aux photos de ce magnifique support taillé dans la masse en usinage par commande numérique...
Ce support permet différents réglages possibles en hauteur, ce qui permettra à chacun de le positionner au mieux selon sa taille, et de ne pas masque le compteur.
En ce qui me concerne le positionnement est parfait. Une fois sur la moto, il est pile en dessous du compteur et ne masque aucune info. Il laisse assez de place pour accéder à la clé de contact.
Du top matos, discret et magnifique !
Un cache étanche est fourni avec le GPS afin de protéger la connectique quand le GPS n'est pas utilisé.
... petite touche perso sur l'écran de démarrage du GPS...
- PatochDucat
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
très bon tuto bien illustré et très complet.
pour le partage et le temps passé .
pour le partage et le temps passé .
- jfg
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 32 Gers
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Gers
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Merci les gars.
Ce n'est pas un GPS commercialisé par Ducati, mais bien un GPS acheté directement à la marque Garmin.
Après avoir eu un Tomtom rider sur mon ancienne moto, j'ai préféré celui ci pour le monster pour plusieurs raison, dont l'aspect plus fin et plus discret.
Concernant l'écran d'accueil, il s'agit d'un montage que j'ai réalisé sous photoshop, ça donne une petite touche classe au démarrage
Voici les deux essais que j'avais réalisé :
Si jamais certains sont intéressés, je peux mettre à disposition le fichier photoshop.
Au passage ces montages peuvent aussi s'intégrer sur des modèles Tomtom
Ce n'est pas un GPS commercialisé par Ducati, mais bien un GPS acheté directement à la marque Garmin.
Après avoir eu un Tomtom rider sur mon ancienne moto, j'ai préféré celui ci pour le monster pour plusieurs raison, dont l'aspect plus fin et plus discret.
Concernant l'écran d'accueil, il s'agit d'un montage que j'ai réalisé sous photoshop, ça donne une petite touche classe au démarrage
Voici les deux essais que j'avais réalisé :
Si jamais certains sont intéressés, je peux mettre à disposition le fichier photoshop.
Au passage ces montages peuvent aussi s'intégrer sur des modèles Tomtom
- Carca
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : PAU
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Super tuto!
travail de pro comme toujours et comme pour les autres ducati que tu as eu et idem pour la partie soft, pro évidement...
travail de pro comme toujours et comme pour les autres ducati que tu as eu et idem pour la partie soft, pro évidement...
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Bonjour Carca,
Dans un premier temps, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
Dans un premier temps, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Merci pour ce tuto jfg
Encore une de tes contributions utiles. Merci
Encore une de tes contributions utiles. Merci
- Erick88
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 88 Vosges
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Vosges 88
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Comme déja dit sur ton post de prez,
Magnifique boulot et finition, jusqu'au fond d'écran, vraiment jolie....
Merci
Magnifique boulot et finition, jusqu'au fond d'écran, vraiment jolie....
Merci
- evilsky
- Âge : 54
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Bonjour,
Peux-tu me dire ou tu as acheté le support GPS (lien vers la boutique) et le temps de livraison ?
Est-ce que l'ensemble de la visserie et des entretoises présent sur la photo 2 et nécessaire au montage du Garmin (un 590 LM dans mon cas) est fourni avec le support ou s'il s'agit d'un kit supplémentaire ?
Merci par avance et félicitation pour ce tutoriel détaillé et explicite.
Evilsky
Peux-tu me dire ou tu as acheté le support GPS (lien vers la boutique) et le temps de livraison ?
Est-ce que l'ensemble de la visserie et des entretoises présent sur la photo 2 et nécessaire au montage du Garmin (un 590 LM dans mon cas) est fourni avec le support ou s'il s'agit d'un kit supplémentaire ?
Merci par avance et félicitation pour ce tutoriel détaillé et explicite.
Evilsky
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Evilsky, et ta présentation ? Allez hop, direction la section QUI ETES VOUS !
- jfg
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 32 Gers
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Gers
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
J'avais commandé mon support chez AS GPS, hyper sérieux rien à redire.
De mémoire la livraison était assez rapide.
Le support est vendu complet avec tout ce que tu vois sur la seconde photo. Il n'y a besoin de rien en plus, l'ensemble contient tout ce qu'il faut pour y adapter un GPS TomTom ou Garmin.
De mémoire la livraison était assez rapide.
Le support est vendu complet avec tout ce que tu vois sur la seconde photo. Il n'y a besoin de rien en plus, l'ensemble contient tout ce qu'il faut pour y adapter un GPS TomTom ou Garmin.
- evilsky
- Âge : 54
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Ça y est, montage du Zuma 590 LM terminé aujourd'hui avec valves Garmin et caméra Virb élite Garmin. J'ai utilisé le faisceau Garmin pour garder le câble de recharge USB pour le téléphone et les entrées et sorties audio au cas ou. Prochaine étape, le traqueur Garmin !
Merci pour le tuto qui m'a fait gagner du temps.
Puis-je te demander le fond d'écran Monster Blanc au format nécessaire pour l'injection dans le Gps ?
Bien à toi
Evilsky
Merci pour le tuto qui m'a fait gagner du temps.
Puis-je te demander le fond d'écran Monster Blanc au format nécessaire pour l'injection dans le Gps ?
Bien à toi
Evilsky
- jfg
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Gers
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Tu peux enregistrer le fichier jpg que j'ai posté, il est déjà prêt et aux bonnes dimensions.
Si par contre tu veux le format photoshop de manière à pouvoir le modifier, fais moi signe.
Si par contre tu veux le format photoshop de manière à pouvoir le modifier, fais moi signe.
- evilsky
- Âge : 54
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Bonsoir,
J'ai bien eu la photo mais peux-tu m'indiquer dans quel dossier l'installer.
Autre chose, sais tu ou je peux télécharger une base radar pour le Zumo ?
Bonne fin de soirée
Evilsky
J'ai bien eu la photo mais peux-tu m'indiquer dans quel dossier l'installer.
Autre chose, sais tu ou je peux télécharger une base radar pour le Zumo ?
Bonne fin de soirée
Evilsky
- jfg
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 32 Gers
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Gers
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Alors c'est pas bien compliqué, quand tu branches ton GPS à l'ordi, tu as un dossier déjà présent qui s'appelle JPEG.
C'est là que tu dois copier l'image.
Ensuite pour définir l'image en fond d'accueil tu vas dans "outils", "visionneuse", tu ouvres ton image et tu fais "info" puis "Utiliser cette photo comme page d'accueil par défaut"
Pour les zones de danger moi je vais ici : http://www.tomtomax.fr/forum/ttax_zones ... _choix.php
Tu as un tuto complet sur comment faire ici : http://www.tomtomax.fr/forum/ttax_zones ... _choix.php
Ca parait un peu complexe comme ça, mais en fait c'est très simple.
... enfin ... tout ça c'est pour le 660lm, mais je pense que ça doit être identique pour le 590.
Au passage je serais curieux de voir ton installation, car j'avoue que je louche un peu sur le 590...
C'est là que tu dois copier l'image.
Ensuite pour définir l'image en fond d'accueil tu vas dans "outils", "visionneuse", tu ouvres ton image et tu fais "info" puis "Utiliser cette photo comme page d'accueil par défaut"
Pour les zones de danger moi je vais ici : http://www.tomtomax.fr/forum/ttax_zones ... _choix.php
Tu as un tuto complet sur comment faire ici : http://www.tomtomax.fr/forum/ttax_zones ... _choix.php
Ca parait un peu complexe comme ça, mais en fait c'est très simple.
... enfin ... tout ça c'est pour le 660lm, mais je pense que ça doit être identique pour le 590.
Au passage je serais curieux de voir ton installation, car j'avoue que je louche un peu sur le 590...
- evilsky
- Âge : 54
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Salut,
Je pense qu'il y a une différence entre le 660 et le 590 parce que pas de dossier Jpeg chez moi et pas de visionneuse non plus !!!
Je vais voir si je peux trouver une solution...
Je te fais dès que je peux une photo du 590 LM installé.
@+
Je pense qu'il y a une différence entre le 660 et le 590 parce que pas de dossier Jpeg chez moi et pas de visionneuse non plus !!!
Je vais voir si je peux trouver une solution...
Je te fais dès que je peux une photo du 590 LM installé.
@+
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Super , beau boulot
- Oli36
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Petite question
J'ai fait le même boulot sur ma m1200S avec un pote qui s'y connait et hier je suis passer chez Ducati pour un autre petit souci
Quand il a vu le travail il ma dit que c'était pas comme ça qu'on faisait sur les nouvelle moto et que si un jour il y avait un problème electronique sur la moto ducati risquait de ne pas intervenir
Je ne comprend pas pourquoi vu qu'on se raccorde directement à la batterie
J'ai fait le même boulot sur ma m1200S avec un pote qui s'y connait et hier je suis passer chez Ducati pour un autre petit souci
Quand il a vu le travail il ma dit que c'était pas comme ça qu'on faisait sur les nouvelle moto et que si un jour il y avait un problème electronique sur la moto ducati risquait de ne pas intervenir
Je ne comprend pas pourquoi vu qu'on se raccorde directement à la batterie
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Si tu es bien passé par le connecteur dédié (qui est protégé, on en parlait plus haut), ou que tu es sur un raccordement protégé par un fusible (installé en même temps que le reste), il n'y a aucun soucis possible...
Mais ne t'en fais pas si c'est correctement monté, les DS semblent adorer faire peur à leurs clients ces temps-ci pour tout ce qui n'est pas fait chez eux, même pour les plus petites bricoles...
Mais ne t'en fais pas si c'est correctement monté, les DS semblent adorer faire peur à leurs clients ces temps-ci pour tout ce qui n'est pas fait chez eux, même pour les plus petites bricoles...
- ETIENNE Jacques
- Âge : 59
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Merci pour l'info et bravo pour le photo montage
- Nebbu
- Âge : 38
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
- Localisation : Paris 17
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
Bonjour,
J'ai un zumo 660 LM au placard depuis quelques semaines et il est temps que j'installe tout ça!
En parcourant le forum et le net, je vois qu'il a plusieurs possibilités (prise pour poignées chauffantes, direct sur batterie, etc) ; or sur ma bête je n'ai pas de prise pour les poignées chauffantes (à moins que je ne l'ai pas trouvées, ni dans le manuel d'ailleurs...). J'aimerais également éviter un branchement direct sur la batterie.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience sur un Monster 796 Abs ?
Merci,
J'ai un zumo 660 LM au placard depuis quelques semaines et il est temps que j'installe tout ça!
En parcourant le forum et le net, je vois qu'il a plusieurs possibilités (prise pour poignées chauffantes, direct sur batterie, etc) ; or sur ma bête je n'ai pas de prise pour les poignées chauffantes (à moins que je ne l'ai pas trouvées, ni dans le manuel d'ailleurs...). J'aimerais également éviter un branchement direct sur la batterie.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience sur un Monster 796 Abs ?
Merci,
- sycomore
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 70 Haute-Saône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Vesoul 70
Sujet : Re: [TUTO] Montage GPS Garmin Zumo 660LM
+1 moi je suis preneur de la photo mais faut aussi m'expliquer où je dois la positionner dans l'architecture garmin.jfg a écrit :
Si jamais certains sont intéressés, je peux mettre à disposition le fichier photoshop.
Je ne savais absolument pas qu'on avait accès à ce paramétrage...
Merci et A+