j'ai du mal a prendre les virages
- Satanas
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Plaisir
Sujet : j'ai du mal a prendre les virages
pendant une petite arsouille je me suis appercu qu'il était plus difficile de prendre les virages avec le SF qu'avec le MONSTER
le contre braquage est plus difficile et j'ai l'impression qu'il faut envoyer le poids du corps pour l'accompagner
j'ai pas encore fait de stage mais c'est prévu pour 2011
vous avez des astuces ?
le contre braquage est plus difficile et j'ai l'impression qu'il faut envoyer le poids du corps pour l'accompagner
j'ai pas encore fait de stage mais c'est prévu pour 2011
vous avez des astuces ?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: j'ai du mal a prendre les virages
*JuLieN* a écrit :Sors tes fesses
Restons polis
Coquin Julien
- Corsica stunt
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Sagone
Sujet : Re: j'ai du mal a prendre les virages
La moto est un peu trop stable, mon prochain changement quand je rentre chez moi sera de descendre la moto dans les tes!
Sinon, le contre braquage n'est pas la solution a tout, on ne penche pas sa moto avec cette méthode, elle ne sert que dans des circonstances particulieres (entrée de courbe en glisse, pif paf, supermotard...), la SF est une sportive dénudée, pour la faire tourner, recule toi bien sur la selle, il faut que ton poing puisse passe entre ta kekette et le réservoir, voir même 2.
Ensuite si tu ne sais pas déhancher ou ne veux pas, tu mets le haut de ton
corps vers l'intérieur du virage.
Important aussi au debut de bien séparer les phases de freinage et de mise sur l'angle.
Un stage serait effectivement a conseiller je pense, bien
que j'en ai jamais fait ou alors te faire conseiller par un pote qui conduit bien...
Sinon, le contre braquage n'est pas la solution a tout, on ne penche pas sa moto avec cette méthode, elle ne sert que dans des circonstances particulieres (entrée de courbe en glisse, pif paf, supermotard...), la SF est une sportive dénudée, pour la faire tourner, recule toi bien sur la selle, il faut que ton poing puisse passe entre ta kekette et le réservoir, voir même 2.
Ensuite si tu ne sais pas déhancher ou ne veux pas, tu mets le haut de ton
corps vers l'intérieur du virage.
Important aussi au debut de bien séparer les phases de freinage et de mise sur l'angle.
Un stage serait effectivement a conseiller je pense, bien
que j'en ai jamais fait ou alors te faire conseiller par un pote qui conduit bien...