Moteur qui s'éteint au ralenti
- Flitz
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : Luxembourg
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Moteur qui s'éteint au ralenti
Bonsoir à tous,
ça fait maintenant deux fois que, à l'arrêt, le moteur s'éteint sans crier gare ... Je n'ai pas remarqué un "calage" dû à une chute du régime ralenti (qui reste bien entre 1400 et 1550 rpm). Ca ressemble vraiment à une coupure du contact quand on éteint l'engin. Par contre pas de soucis pour redémarrer.
Je suspecte un début de faiblesse des bougies. Qqun a t'il déjà eu ce comportement ? Je n'ai que 5200km au compteur ...
Ce qui me tracasse le plus, c'est surtout que ce phénomène se produise en roulant ... possible ?
Bonne soiréé à tous !!!
ça fait maintenant deux fois que, à l'arrêt, le moteur s'éteint sans crier gare ... Je n'ai pas remarqué un "calage" dû à une chute du régime ralenti (qui reste bien entre 1400 et 1550 rpm). Ca ressemble vraiment à une coupure du contact quand on éteint l'engin. Par contre pas de soucis pour redémarrer.
Je suspecte un début de faiblesse des bougies. Qqun a t'il déjà eu ce comportement ? Je n'ai que 5200km au compteur ...
Ce qui me tracasse le plus, c'est surtout que ce phénomène se produise en roulant ... possible ?
Bonne soiréé à tous !!!
- SOCKET71
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : BEAUJOLAIS
Sujet : Re: Moteur qui s'éteint au ralenti
Pas cool !
Peut être un faux contact dans le neiman ?!
Lorsque que ta machine est en route, si tu titille un peu la clé (qui est dans le neiman bien sur), sa coupe ?
Peut être un faux contact dans le neiman ?!
Lorsque que ta machine est en route, si tu titille un peu la clé (qui est dans le neiman bien sur), sa coupe ?
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Moteur qui s'éteint au ralenti
Le faux contact est possible comme le disais SOCKET71...
Pour les bougies, ça m'étonnerais fortement, ça ne serait pas si net comme coupure, tu entendrais le moteur avoir du mal avant.
Je doute encore plus à la vue de ton kilométrage.
Faux contact dans le neiman, problème de faisceau avec un câble abîmé ... c'est large ...
Pour les bougies, ça m'étonnerais fortement, ça ne serait pas si net comme coupure, tu entendrais le moteur avoir du mal avant.
Je doute encore plus à la vue de ton kilométrage.
Faux contact dans le neiman, problème de faisceau avec un câble abîmé ... c'est large ...
- Flitz
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : Luxembourg
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Moteur qui s'éteint au ralenti
Salut,
j'ai testé le neiman, pas de soucis. Niveau électrique, s'il y avait un faux contact, je pense que ce serait plus fréquent. Je vais tenir ça à l'oeil. Est-ce le fait que je n'ai plus roulé depuis un moment et le réservoir plein (essence étant devenue "moins bonne") ? Est-ce une essence de moins bonne qualité ? Je ne sais pas du tout, je vais tenir ça à l'oeil et si le problème se représente à l'arrêt, j'augmenterai légèrement le ralenti ...
je vous tiens au jus ...
merci pour les premières pistes
j'ai testé le neiman, pas de soucis. Niveau électrique, s'il y avait un faux contact, je pense que ce serait plus fréquent. Je vais tenir ça à l'oeil. Est-ce le fait que je n'ai plus roulé depuis un moment et le réservoir plein (essence étant devenue "moins bonne") ? Est-ce une essence de moins bonne qualité ? Je ne sais pas du tout, je vais tenir ça à l'oeil et si le problème se représente à l'arrêt, j'augmenterai légèrement le ralenti ...
je vous tiens au jus ...
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- EFP
- Âge : 44
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Moteur qui s'éteint au ralenti
si c'est une coupure franche a l'arrêt je ne pense pas que ça vienne du faisceau donc je voterai pour le neiman , c'était assez fréquent les les précédentes ducat' qui roulent par tout temps, commence par déconnecter le neiman, balance du nettoyant contact et tourne plusieurs fois la clé de chaque coté , rebranche le neiman et fais un test
- SOCKET71
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : BEAUJOLAIS
Sujet : Re: Moteur qui s'éteint au ralenti
Un neiman bon mécaniquement ne veut pas dire qu'il l'est électriquementFlitz a écrit :Salut,
j'ai testé le neiman, pas de soucis. Niveau électrique, s'il y avait un faux contact, je pense que ce serait plus fréquent. Je vais tenir ça à l'oeil. Est-ce le fait que je n'ai plus roulé depuis un moment et le réservoir plein (essence étant devenue "moins bonne") ? Est-ce une essence de moins bonne qualité ? Je ne sais pas du tout, je vais tenir ça à l'oeil et si le problème se représente à l'arrêt, j'augmenterai légèrement le ralenti ...
je vous tiens au jus ...
merci pour les premières pistes
- Petit Pierre
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Moteur qui s'éteint au ralenti
Bonjour à tous,
je prends ma grosse pelle pour déterrer ce sujet...
J'ai exactement le même problème : je rétrograde pour tomber un rapport avant d'arriver au feu, et avant d'avoir relâcher l'embrayage, paf le moteur s'éteint ! J'appuis sur le démarreur et ça repart. Mais bon c'est un peu relou quand mêle !
Elle roule par presque tous les temps (sauf neige, et verglas) et c’est un parking extérieur pour la journée de boulot (donc sous la pluie, le soleil...)
Je vais tenter la WD40 dans le naiman en espérant que ce ne soit que ça.
Merci la fonction "recherche"...
Tcho.
je prends ma grosse pelle pour déterrer ce sujet...
J'ai exactement le même problème : je rétrograde pour tomber un rapport avant d'arriver au feu, et avant d'avoir relâcher l'embrayage, paf le moteur s'éteint ! J'appuis sur le démarreur et ça repart. Mais bon c'est un peu relou quand mêle !
Elle roule par presque tous les temps (sauf neige, et verglas) et c’est un parking extérieur pour la journée de boulot (donc sous la pluie, le soleil...)
Je vais tenter la WD40 dans le naiman en espérant que ce ne soit que ça.
Merci la fonction "recherche"...
Tcho.
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter