Vol de Diavel ?

La rubrique qui fait mal !
Stumpjumper
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Vol de Diavel ?

jeu. 13 févr. 14 13:58

Bonjour à tous,

Sur une proposition de GS, je viens vers vous afin de vous faire part d'un drôle de contact.

En effet, ayant mis sur "le coin qui est pas mal" un boitier de gestion électronique pour Diavel, j'ai eu un appel d'un type avec un très fort accent nord africain.

Ils me demande si c'est bien pour Ducato Diavel 1,8L... Et je ne déforme rien. Je reprends le type en lui demandant si il ne cherchait pas des pièces pour un utilitaire FIAT. Visiblement je me trompais. Ducati et Ducato, pour lui, c'est pareil...

Il me demande si je vends le boitier avec le neiman et le faisceau électrique. Je lui demande si il en possédait vraiment une parce que à ce stade, je me dis que j'ai affaire à un magouilleur pour ne pas dire autre chose. Enfin un... Ils finirent par être deux en communication avec le même accent, et les mêmes questions.

Je ne vous cache pas qu'au bout d'un moment, rapidement même, entendant à qui j'avais affaire, je me suis montré agacer et même fort désagréable. J'avais une mauvaise intuition. En général je mets toujours dans le mille.

Bref, après avoir fait durer le plaisir au téléphone, et ici je vous fais un simple résumé, je pense qu'il est intéressant de vous faire partager cette anecdote. J'espère que cela ne débouchera pas sur la disparition d'un Diavel ou du mien d'ailleurs...

A ce propos, j'ai pris contact avec le commissariat de police de Provins que cela n'intéresse pas. "Fraudra voir au moment du vol"... Trop fort, et la BT de mon village qui eux ont pris le numéro qu'ils transmettront...

J'ai aussi contacté Greg au cas où il entendrait parler de quoi que ce soit, et bien sur GS.

J'ai un numéro de téléphone à disposition si quelqu'un devait collecter des infos. J'ai aussi une petite idée, mais en MP si et seulement si besoin est.

En attendant, soyez prudent avec vos machines !

Thierry
Dernière modification par Stumpjumper le jeu. 13 févr. 14 16:58, modifié 1 fois.

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

Sujet : Re: Vol de Diavel ?

jeu. 13 févr. 14 16:18

Je coule des massifs en béton en ce moment. Si ça peux te dépanner :griendit:

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

jeu. 13 févr. 14 17:59

xtractor a écrit :Je coule des massifs en béton en ce moment. Si ça peux te dépanner :griendit:
:rofl: :rofl: :rofl: :pouce:

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

jeu. 13 févr. 14 18:29

Vu que sur les machines avec ecu mitsubishi l'ecu n'est pas lié avec le système de verrouillage, celui ci est complètement indépendant.
Il suffirait d'un kit hand-free (sur diavel ou mts), composé du bloc (avec son bouton et le verrouillage de direction), des 2 clefs et de la trappe de réservoir. Ce kit s'achète seul.

Donc il n'y a pas loin à aller chercher, les personnes qui t'on contacté sont clairement à la recherche de quoi démarrer un diavel volé / prochainement volé. Et en plus, il ne s'y connaissent pas beaucoup, et appliquent donc les techniques "habituelles".

Soit tu as besoin d'un ecu (pour la carto ou parce-que le tiens est défectueux par exemple) ou du fameux kit.

C'est pourtant évident, merci la police :mur:

Comme d'hab, hésite pas à me MP si tu veux plus d'infos ;)

EDIT : J'en dit peut-être trop, non ? (j'ai retiré le numéro du kit quand même, histoire de pas trop faciliter la tâche à des personnes mal intentionnées ...)

Stumpjumper
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

jeu. 13 févr. 14 20:17

Bonsoir Cédric,

Je te remercie pour ton aide mais je ne suis pas inquiet pour ma moto. En revanche je suis plus inquiet sur leurs intentions, et vu l'inertie des forces de l'ordre, ça m'embêterait d'avoir tailler la conversation avec les voleurs responsable de la disparition d'une moto d'ici...

J'ai leur numéro de téléphone que je n'afficherai pas ici. Il suffira de me le demander en MP si un doute persiste. Je le garde précieusement.

Revenir à « Les gamelles et les vols »