Levier de frein avant mou
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Pour l'exemple , le changement complet ( et donc la purge ) du circuit de freinage de ma voiture ( BMW ) nécessite un appareil qui maintient une pression constante de 2 bar dans le but d'ouvrir toutes les valves de la centrale ABS sans les abîmer mais en purgeant totalement le circuit .
Vous purgez comment vos 899 ?
Vous purgez comment vos 899 ?
- Crystal
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 38 Isère
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
j'ai demandé à mon ds, apparemment ils purgent de manière standard.
Mais ils ont reçu une nouvelle valise avec pas mal de connecteur, peut-être un pour l'ABS, donc à voir si ça évolue.
Mais ils ont reçu une nouvelle valise avec pas mal de connecteur, peut-être un pour l'ABS, donc à voir si ça évolue.
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Je suis quasi certain qu'une purge en pression serait nettement préférable .
- Ben06
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
ma concession ma fait une purge à pression avec changement du liquide de frein aujourd'hui hui à ma demande car le freinage c était vraiment abusé trop de différence entre le premier coup de frein et le deuxieme ,et franchement en repartant rien à voir un vrai freinage tjs pareil et puissant rien a voir avec avant ,trop bon plus qu a espère que ça dure
- Crystal
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 38 Isère
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Bah ça confirme un truc, la poignée qui s'enfonce au premier freinage et après qui a une garde qui revient à la normal c bien de l'air dans le circuit. La purge sous pression a pu déloger la bulle qui était vers la centrale. Parce que si elle était vers les étriers, en faisant chauffer un peu yaurait une poignée qui deviendrait plus dure.
Sur la mienne j'ai 0 souci sauf un freinage pas top à froid, mais ça je pense que c normal.
Sur la mienne j'ai 0 souci sauf un freinage pas top à froid, mais ça je pense que c normal.
- micka35
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 899 Panigale
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Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Bon en ayant marre de ce feeling de merde j'ai repris rdv pour le vendredi 14 aprem chez mon concess (Patrick Salles à Lectoure).
Micka
Micka
- David666
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 31 Haute-Garonne
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- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Oui. Ils ont fait 2 purges (mais pas complètes je pense).
Le phénomène est réduit mais toujours présent...
PS: Mika, je crois que tu m'as envoyé un message privé mais je n'arrive pas à y accéder...
Le phénomène est réduit mais toujours présent...
PS: Mika, je crois que tu m'as envoyé un message privé mais je n'arrive pas à y accéder...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Tu auras accès à ta messagerie de manière automatique après avoir participé au fofo
- micka35
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Cet aprèm, retour chez Patrick Salles pour purge.
Nickel après...
Ducati fait à priori des tests lundi sur la 899 suite à ce Pb remonté. Réponse aux concess mardi.
A suivre ...
Micka
Nickel après...
Ducati fait à priori des tests lundi sur la 899 suite à ce Pb remonté. Réponse aux concess mardi.
A suivre ...
Micka
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
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- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Merci Micka35,
Le freinage cela va encore (Entre-temps je suis passé aux M50 et T-Break) mais c'est plus la seconde prise en main qui me gène...
Wait and see.
Le freinage cela va encore (Entre-temps je suis passé aux M50 et T-Break) mais c'est plus la seconde prise en main qui me gène...
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- micka35
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Ben après purge y'a plus cette sensation le levier est tout le temps"dur"
C'est bien sur ce point de levier mou/feeling que Ducati va faire des tests avec un pilote essayeur.
Micka
C'est bien sur ce point de levier mou/feeling que Ducati va faire des tests avec un pilote essayeur.
Micka
- David666
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Et la course du levier est constante entre 2 prises de leviers consécutives ?micka35 a écrit :Cet aprèm, retour chez Patrick Salles pour purge.
Nickel après...
Ducati fait à priori des tests lundi sur la 899 suite à ce Pb remonté. Réponse aux concess mardi.
A suivre ...
Micka
- micka35
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Nan la course est justement très différentes d'ou le problème de feeling.
En freinage d'urgence réflexe j'ai même tirer le levier à fond quasiment .
Micka
En freinage d'urgence réflexe j'ai même tirer le levier à fond quasiment .
Micka
- micka35
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Purge normale.
J'avais déjà fait faire une purge à la révision des 1000 kms mais le problème est ré-apparu ensuite.
Donc là c'est nickel mais pour combien de temps ... en attendant que Ducat' fasse un rappel ou autre.
Micka
J'avais déjà fait faire une purge à la révision des 1000 kms mais le problème est ré-apparu ensuite.
Donc là c'est nickel mais pour combien de temps ... en attendant que Ducat' fasse un rappel ou autre.
Micka
- hylidae
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- Localisation : 29 Finistère
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- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Faites également des essais avec l'ABS sur 1 et 2.
Ce week-end au Vigeant j'avais moins de problème en Race (ABS sur 1 donc).
Ce qui pourrait confirmer que çà vient de la centrale,...
Ce week-end au Vigeant j'avais moins de problème en Race (ABS sur 1 donc).
Ce qui pourrait confirmer que çà vient de la centrale,...
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
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Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Ma purge a été réaliser moteur en marche et valise connecté .
- Cedz
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Quelqu'un a eu du nouveau à ce sujet? Relance hier après 4 mois sans solution, on me dit que c'est un défaut de fabrication, qui touche plus ou moins toutes les 899, que c'est l'ABS et qu'a priori aucune solution n'est apportée par Ducati.
Du coup elle repasse le 13/09 au DS avec intervention d'un technicien régional Ducati, j'espère qu'ils vont faire qqch...
L'un d'entre vous a t'il réussi à avoir un freinage constant, à tout moment? si oui je veux bien l'astuce...
Du coup elle repasse le 13/09 au DS avec intervention d'un technicien régional Ducati, j'espère qu'ils vont faire qqch...
L'un d'entre vous a t'il réussi à avoir un freinage constant, à tout moment? si oui je veux bien l'astuce...
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
J'ai appelé ducati France.
Aucun rappel et ils ne sont pas au courant ...
Aucun rappel et ils ne sont pas au courant ...
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Normal, ducati n'est jamais au courant de rien (intox).... Selon eux aucune ducati n'as jamais eu de problème de calage par exemple. M'enfin bref...
Autrement Vince007 semblait avoir résolu définitivement le problème avec une purge complète avec dépose des étriers afin de repousser les pistons comme je l'avais expliqué il y a quelques mois.
EDIT : je n'étais pas passé sur le forum depuis un moment, je n'avais pas vu les derniers messages...
Pour ceux encore concernés, est-ce que ça a été fait de cette façon ?
Je confirme que les bypass sont ouvert par défaut sur les abs bosh utilisés sur les dernières ducati, donc il n'y a rien de plus qui peut être fait à partir du DDS (outil de diagnostic) pour "mieux purger", il n'existe d'ailleurs aucun "mode purge" dessus. Une purge classique suffit, les solénoïdes du circuit principal laissant celui-ci "passant".
(contrairement à certaines triumph ou BMW par exemple où il faut mettre la centrale dans un mode spécifique le temps de la purge et/ou la faire sous pression comme le disais ant - O - ine).
La purge complète du système se fait très bien sans même avoir le contact mis, aucun problème avec les fluides présents au niveau de l'abs.
En outre, les fluides des circuits secondaires de la centrale abs ne peuvent rentrer ici en ligne de compte dans le "phénomène frein mou" tant qu'il n'y a pas d'intervention de l'abs. C'est une mesure de sécurité : Si pas d'intervention, le système inactif (par exemple en cas de panne) n'as aucune influence sur le freinage "normal". C'est également dans ce même soucis de sécurité que l'ABS est complètement dissocié du reste du système de la moto, jusqu'à son alimentation, séparée de tout le reste.
Par contre, pour être certain à 100% de la totalité de l'expulsion de l'air éventuel, il faut déposer les étriers, et repousser les pistons, afin d'expulser le liquide éventuellement chargé d'air du corps des étrier (en aval de la vis de purge donc).
C'est à mon humble avis la source du problème pour beaucoup d'entre-vous vu les symptômes décrits. Et vu aussi que pour certains le problème à été résolu après une purge apparemment effectuée dans les règles. (Je pense à Micka chez Patrick Salles)
Ce sont les instructions données dans les guides d'atelier ducati pour les panigales. Mais c'est sur que ça prends un peu plus de temps qu'une purge "standard", sans rien démonter, ce qui explique que certains DS doivent se contenter de ça. Après tout, ça solutionne en général bien 9 cas sur 10.
Une purge effectuée à l'aide d'un purgeur à dépression peut aider (et faciliter la tâche), mais n'est en aucun cas une obligation sur les ducati.
Ça me rappelle sur le Diavel, et son frein arrière mou. Après plusieurs purges "classique" chez le DS qui n'avait jamais changé grand chose (moto amenée spécialement pour ça à plusieurs reprises), j'ai le droit au "c'est comme ça mon bon monsieur, c'est normal, faut faire avec !", je me décide à faire moi même la purge telle qu'indiquée dans le guide d'atelier : Roue démontée, étrier levé vers le haut et piston repoussé. Oh magie, un frein qui fonctionne ! 2 ans après et 1 purge intermédiaire plus tard, c'est toujours impeccable.
Juste pour dire que si les ateliers ont des guides écrits par ducati, ce n'est pas pour rien
A noter que sur Panigale aussi, pour la purge du circuit arrière faite dans les règles, l'étrier doit être déposé, retourné, pistons repoussés, plaquettes calées ... A garder en tête pour plus tard
Autrement Vince007 semblait avoir résolu définitivement le problème avec une purge complète avec dépose des étriers afin de repousser les pistons comme je l'avais expliqué il y a quelques mois.
EDIT : je n'étais pas passé sur le forum depuis un moment, je n'avais pas vu les derniers messages...
Pour ceux encore concernés, est-ce que ça a été fait de cette façon ?
Je confirme que les bypass sont ouvert par défaut sur les abs bosh utilisés sur les dernières ducati, donc il n'y a rien de plus qui peut être fait à partir du DDS (outil de diagnostic) pour "mieux purger", il n'existe d'ailleurs aucun "mode purge" dessus. Une purge classique suffit, les solénoïdes du circuit principal laissant celui-ci "passant".
(contrairement à certaines triumph ou BMW par exemple où il faut mettre la centrale dans un mode spécifique le temps de la purge et/ou la faire sous pression comme le disais ant - O - ine).
La purge complète du système se fait très bien sans même avoir le contact mis, aucun problème avec les fluides présents au niveau de l'abs.
En outre, les fluides des circuits secondaires de la centrale abs ne peuvent rentrer ici en ligne de compte dans le "phénomène frein mou" tant qu'il n'y a pas d'intervention de l'abs. C'est une mesure de sécurité : Si pas d'intervention, le système inactif (par exemple en cas de panne) n'as aucune influence sur le freinage "normal". C'est également dans ce même soucis de sécurité que l'ABS est complètement dissocié du reste du système de la moto, jusqu'à son alimentation, séparée de tout le reste.
Par contre, pour être certain à 100% de la totalité de l'expulsion de l'air éventuel, il faut déposer les étriers, et repousser les pistons, afin d'expulser le liquide éventuellement chargé d'air du corps des étrier (en aval de la vis de purge donc).
C'est à mon humble avis la source du problème pour beaucoup d'entre-vous vu les symptômes décrits. Et vu aussi que pour certains le problème à été résolu après une purge apparemment effectuée dans les règles. (Je pense à Micka chez Patrick Salles)
Ce sont les instructions données dans les guides d'atelier ducati pour les panigales. Mais c'est sur que ça prends un peu plus de temps qu'une purge "standard", sans rien démonter, ce qui explique que certains DS doivent se contenter de ça. Après tout, ça solutionne en général bien 9 cas sur 10.
Une purge effectuée à l'aide d'un purgeur à dépression peut aider (et faciliter la tâche), mais n'est en aucun cas une obligation sur les ducati.
Ça me rappelle sur le Diavel, et son frein arrière mou. Après plusieurs purges "classique" chez le DS qui n'avait jamais changé grand chose (moto amenée spécialement pour ça à plusieurs reprises), j'ai le droit au "c'est comme ça mon bon monsieur, c'est normal, faut faire avec !", je me décide à faire moi même la purge telle qu'indiquée dans le guide d'atelier : Roue démontée, étrier levé vers le haut et piston repoussé. Oh magie, un frein qui fonctionne ! 2 ans après et 1 purge intermédiaire plus tard, c'est toujours impeccable.
Juste pour dire que si les ateliers ont des guides écrits par ducati, ce n'est pas pour rien
A noter que sur Panigale aussi, pour la purge du circuit arrière faite dans les règles, l'étrier doit être déposé, retourné, pistons repoussés, plaquettes calées ... A garder en tête pour plus tard
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Bonjour à tous,
En ayant suivi les instructions de Cedric, j'ai pu obtenir quelque chose de pas trop mal. Le phénomène est toujours présent mais moins important. les 2 jours sur piste au Bugatti n'ont posées aucun problème.
Mais gardez en tête que depuis je suis aussi passé en M50 et T-Brake, mais toujours RBF 660
En ayant suivi les instructions de Cedric, j'ai pu obtenir quelque chose de pas trop mal. Le phénomène est toujours présent mais moins important. les 2 jours sur piste au Bugatti n'ont posées aucun problème.
Mais gardez en tête que depuis je suis aussi passé en M50 et T-Brake, mais toujours RBF 660
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Levier de frein avant mou
Le faite de laisser par exemple tte la nuit le levier de frein e pression enluminerai pas qql bulles d'air??
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S