D'un M696 à un Streetfighter = Possible ??
- M@tDuC@T'
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : D'un M696 à un Streetfighter = Possible ??
Bonjour à tous !
En ce moment je roule au guidon d'un 696, et je veux la changer.
J'avais plusieurs motos en vu :
1100S, 848, et SF.
Bon j'ai abandonné la 848, car pour le duo avec madame c'est vraiment pas terrible. Et vraiment peur de rouler trop trop vite.
J'ai envi d'une moto plaisir mais avec laquelle je peux tout faire. Comme une promenade en duo en regardant le paysage en respectant les vitesses reglemantaires. Mais aussi pour faire de la piste de temps en temps, pour attaquer fort quoi
De plus j'ai le permi depuis "seulement" 2 ans. Et même si je suis toujours sur ma moto, et par tous les temps. je concidere que je suis encore un novice.
Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vous qui etes passé au SF.
Cordialement
En ce moment je roule au guidon d'un 696, et je veux la changer.
J'avais plusieurs motos en vu :
1100S, 848, et SF.
Bon j'ai abandonné la 848, car pour le duo avec madame c'est vraiment pas terrible. Et vraiment peur de rouler trop trop vite.
J'ai envi d'une moto plaisir mais avec laquelle je peux tout faire. Comme une promenade en duo en regardant le paysage en respectant les vitesses reglemantaires. Mais aussi pour faire de la piste de temps en temps, pour attaquer fort quoi
De plus j'ai le permi depuis "seulement" 2 ans. Et même si je suis toujours sur ma moto, et par tous les temps. je concidere que je suis encore un novice.
Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vous qui etes passé au SF.
Cordialement
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
Sujet : Re: D'un M696 à un Streetfighter = Possible ??
oublies si tu penses au duo...ce sera juste pour quelques bornes en sauvetage....mais sinon c'est pas vraiment fait pour....à mon avis!
remarque, le 1100 S non plus!
remarque, le 1100 S non plus!
- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
le duo en sf, c'est pas génial !!
je suis passé d'un monster 620 à une SF. faut faire attention au début. sinon çà a été!
je suis passé d'un monster 620 à une SF. faut faire attention au début. sinon çà a été!
- M@tDuC@T'
- Bébé Ducati-Maniaque
De toute façon c'est soit SF, soit 1100 ...
Donc on fera avec. J'ai deja fait un effort pour abandonner la 848.
Je considere que c'est deja beaucoup ^^.
Non non je passerais pas sur un MultiStrada !
Donc on fera avec. J'ai deja fait un effort pour abandonner la 848.
Je considere que c'est deja beaucoup ^^.
Non non je passerais pas sur un MultiStrada !
- M@tDuC@T'
- Bébé Ducati-Maniaque
Moi je me dis, vous allez me dire si j'ai raison ou pas : ce qui fait l'accel, c'est ton poignet. Mais c'est quand meme pas pareil qu'un 696 ... Le 696 je suis poignée dans l'angle et je risque rien. Apres c'est est ce que passer du 696 au SF n'est pas une trop grande marche ??
- Ruddy
- Jeune Ducati-Maniaque
...ce qui compte...c'est connaitre ses propres limites...et surtout surtout rester humble...si un groupe de motard te dépasse et que tu essayes de les suivre..et que tu roules au-dessus de tes propres limites...soit HUMBLE...dis toi que tu as encore beaucoup de temps pour apprendre & prendre de l'expérience...c'est ma philosophie...et je pense qu'avec cela, tu peux mettre tes fesses sur n'importe quelle bécanne sans risquer de perdre la vie...tout tombe un jour sur plus fort que soit...Rossi, Stoner, Mick Dohan.........
- yul
Une 848 ou une SF pour la passagere c'est quasi pareil ... tu vas etre plus penché en avant toi et elle risque de prendre un peu plus de vent. Avec la SF, tu pourras te ballader tranquillement mais aussi jouer quand tu le souhaiteras
- M@tDuC@T'
- Bébé Ducati-Maniaque
C'est exactement ma philosophieRuddy a écrit :...ce qui compte...c'est connaitre ses propres limites...et surtout surtout rester humble...si un groupe de motard te dépasse et que tu essayes de les suivre..et que tu roules au-dessus de tes propres limites...soit HUMBLE...dis toi que tu as encore beaucoup de temps pour apprendre prendre de l'expérience...c'est ma philosophie...et je pense qu'avec cela, tu peux mettre tes fesses sur n'importe quelle bécanne sans risquer de perdre la vie...tout tombe un jour sur plus fort que soit...Rossi, Stoner, Mick Dohan.........
Mais quand même, est vraiment brutale comme machine. Alors je ne l'ai pas essayé, mon DS est tout petit, et il en a pas en essai. Par contre j'ai essayé un 1100s, donc si il y a beaucoup de differences ou pas ...
Ce qui me fait peur sur le SF c'est l'acceleration en fait. De perdre l'arriere !
- M@tDuC@T'
- Bébé Ducati-Maniaque
Je vois que tu es de Sens ?? Tu vas chez Chéroy ??yul a écrit :Une 848 ou une SF pour la passagere c'est quasi pareil ... tu vas etre plus penché en avant toi et elle risque de prendre un peu plus de vent. Avec la SF, tu pourras te ballader tranquillement mais aussi jouer quand tu le souhaiteras
- M@tDuC@T'
- Bébé Ducati-Maniaque
Pareil
Une equipe de vrai passionner !! Par contre un peu petit comme DS
Moi pour toutes mes pieces Ducati que je peux monter tout seul = Paris
Sinon on attend super longtemps.
On se croisera peut etre un jour. Je vais surement y aller samedi prochain. Pour voir justement ce qu'il peut me faire sur ma reprise de mon pti 696 et voir pour un 1100(s) ou SF
Une equipe de vrai passionner !! Par contre un peu petit comme DS
Moi pour toutes mes pieces Ducati que je peux monter tout seul = Paris
Sinon on attend super longtemps.
On se croisera peut etre un jour. Je vais surement y aller samedi prochain. Pour voir justement ce qu'il peut me faire sur ma reprise de mon pti 696 et voir pour un 1100(s) ou SF
- yul
Tu peux aller voir aussi chez P77 à Vert saint denis a coté de Melun pour faire un essai. File un coup de tel voir si ils ont en une dispo
- M@tDuC@T'
- Bébé Ducati-Maniaque
Ok, je vais voir ça. Merci du tuyau
Sinon niveau entretien c'est vraiment plus chere qu'un monster ??
@ yul :
Tu avais quoi comme moto avant le SF ??
Sinon niveau entretien c'est vraiment plus chere qu'un monster ??
@ yul :
Tu avais quoi comme moto avant le SF ??
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
La SF est radicale, une acceleration extraordinaire, un couple de foli un duo pas top quoique je ne suis jamais monté derriere puisque je la pilote. Ma femme aime mieu la position sur la SF que sur mon ancien 900cbr. Maintenant , je pense que tu trouveras un très bon compromis pour faire de la ballade et de l'attaque avec cette bécane. Après le reste, c'est à toi de le gérer , c'est toi qui sera au guidon.
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
pour ma part, le duo ce passe bien, ma femme se plein pas trop, et l'arrière du sf et idem que les sportives donc ces kif kif.
- Blutch
- Jeune Ducati-Maniaque
Même plus que possible .
J'ai le même parcours que toi et je ne regrette pas d'avoir choisi la SF alors que je pensais soit a une 848 ou une 1100 , c'est juste les 150 premier kilomètre qui sont un peu bizarre car c'est très différent de la 696 , position de conduite radicale , accélération nettement supérieur même en 100 ch et en rodage , le freinage je ne t'en parle même pas , le style de la moto n'a strictement rien à voir avec le monstro , le son ... magique et sans les termis , la prise d'angle est bien plus sécurisante que sur le monstro enfin je ne touche pas encore la béquille (*) mais je n'ai plus de bande de peur et sans forcer (ne pensez pas que je me vante lol je touche pas encore le gnou pourtant j'essaie ops: ) donc ne résiste plus à la tentation mais délivre toi du mal , car c est a toi qu'appartiens , le règne , la puissance et la gloire pour les siècles des siècles je ferais mieux d'aller me recoucher
(*) oui sur le monstro je touchais souvent la béquille , ça a été une des multiples choses qui m'on fais changer de moto ^^
P.S. : juste un point négatif mais qui étais aussi sur le 696 c'est le broutage à bas régime mais plusieurs solutions sont proposée sur le fofo
J'ai le même parcours que toi et je ne regrette pas d'avoir choisi la SF alors que je pensais soit a une 848 ou une 1100 , c'est juste les 150 premier kilomètre qui sont un peu bizarre car c'est très différent de la 696 , position de conduite radicale , accélération nettement supérieur même en 100 ch et en rodage , le freinage je ne t'en parle même pas , le style de la moto n'a strictement rien à voir avec le monstro , le son ... magique et sans les termis , la prise d'angle est bien plus sécurisante que sur le monstro enfin je ne touche pas encore la béquille (*) mais je n'ai plus de bande de peur et sans forcer (ne pensez pas que je me vante lol je touche pas encore le gnou pourtant j'essaie ops: ) donc ne résiste plus à la tentation mais délivre toi du mal , car c est a toi qu'appartiens , le règne , la puissance et la gloire pour les siècles des siècles je ferais mieux d'aller me recoucher
(*) oui sur le monstro je touchais souvent la béquille , ça a été une des multiples choses qui m'on fais changer de moto ^^
P.S. : juste un point négatif mais qui étais aussi sur le 696 c'est le broutage à bas régime mais plusieurs solutions sont proposée sur le fofo
- M@tDuC@T'
- Bébé Ducati-Maniaque
Tu payerais le même prix pour un Z que pour un SF ???yul a écrit :J'avais un Z750 et je suis tres content de ma SF . Pour le prix de l'entretien,ca doit se valoir
C'est bizarre quand même ... Tu as combien de km sur ton SF ??? Révision des 12 000 deja faite ???
C'est sur que la revision des 1000 km n'est pas chere, mais les suivantes, au final tu t'y retrouverais avec un Z 750 ??
Et l'assurance ??
- M@tDuC@T'
- Bébé Ducati-Maniaque
As tu essayé un 1100 avant d'acheter un SF ??alain13 a écrit :La SF est radicale, une acceleration extraordinaire, un couple de foli un duo pas top quoique je ne suis jamais monté derriere puisque je la pilote. Ma femme aime mieu la position sur la SF que sur mon ancien 900cbr. Maintenant , je pense que tu trouveras un très bon compromis pour faire de la ballade et de l'attaque avec cette bécane. Après le reste, c'est à toi de le gérer , c'est toi qui sera au guidon.
Le probleme pour moi, c'est que le systeme DTC est que sur les versions S, et moi si je pars sur un SF c'est sur "la version de base". Et je pense que sa doit apprendre à gerer l'acceleration. Apres je sais que c'est nous qui la geront cette accleleration avec notre poignet.
Moi pour le 1100, j'ai reussi a vite comprendre le truc, et même avec un essai d'une heure, ps de perte de l'arriere, même en attaquant un peu. De plus moi je suis pas un fou de vitesse. De plus j'y vais assez progressivement ...
- M@tDuC@T'
- Bébé Ducati-Maniaque
Les reposes pieds peut etre un peu moins haut et en arriere que sur une Sportive non ??tontongiorgio87 a écrit :pour ma part, le duo ce passe bien, ma femme se plein pas trop, et l'arrière du sf et idem que les sportives donc ces kif kif.
- M@tDuC@T'
- Bébé Ducati-Maniaque
Pour ce qui est de la position, pplus je suis sur l'avant, et mieux je me sens. j'ai acheté des commandes reculées justement, pour etre encore plus sur l'avant.Blutch a écrit :Même plus que possible .
Et l'acceleration par rapport au 1100 ??
Moi aussi l'angle avec le monster, c'est pas top top. Apres le 1100 c'est beaucoup mieux.
Pour ce qui est du "broutage" a bas regime, j'ai deja vu tout ça ... Et facile à limiter.
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
pour les cales pied y a des chances, mes pour moi, tu doit pas penser qu'aux duo pour ta futur moto, voit si pour toi tu sera plus halèze avec un guidon ou des bracelet, et la différence de puissance et la aussi, avec 155chx a 2 sa accélère beaucoup moins fort alors, avec une moto moins puissante tu pourrai peu être t'ennuier. le mieux ces d'aller tester avec ta femme.
- M@tDuC@T'
- Bébé Ducati-Maniaque
Non mais le duo n'est pas du tout ma priorité, j'en parle comme ça, mais c'est tout ^^
Mais c'est pas un critere de choix. Si elle permet de faire de petites balades de temps en temps en duo, c'est bon
C'est pour ça que le 696 est trop juste, et que j'hesite maintenant entre un 1100 et SF.
Mais c'est pas un critere de choix. Si elle permet de faire de petites balades de temps en temps en duo, c'est bon
C'est pour ça que le 696 est trop juste, et que j'hesite maintenant entre un 1100 et SF.
- M@tDuC@T'
- Bébé Ducati-Maniaque