KTM Super Duke 1290
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: KTM Super Duke 1290
Oui Austin Racing
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
- paska35
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
- Localisation : Dinard
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: KTM Super Duke 1290
Perso j'hésite beaucoup... 1290SD, M1200S, Diavel...
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: KTM Super Duke 1290
Bah je voudrais pas me tromper surtout.
A la courte paille oui, si j'avais les finances me permettant de changer facilement si je n'y trouvais mon compte mais c'est pas le cas
Trop peu de retours d'infos encore avec la SD pour se faire une idée...
Pour le M1200, je pense que ça sera un "mini Diavel", plus léger, un peu moins puissant mais plus agile et avec une poignée d'€ en moins aussi (la Diavel Dark a pris presque 600€ en 2014).
Le Diavel, je connais, j'ai essayé et j'ai aimé, sauf la lourdeur à la mise sur l'angle. Un coup à prendre c'est sûr.
A la courte paille oui, si j'avais les finances me permettant de changer facilement si je n'y trouvais mon compte mais c'est pas le cas
Trop peu de retours d'infos encore avec la SD pour se faire une idée...
Pour le M1200, je pense que ça sera un "mini Diavel", plus léger, un peu moins puissant mais plus agile et avec une poignée d'€ en moins aussi (la Diavel Dark a pris presque 600€ en 2014).
Le Diavel, je connais, j'ai essayé et j'ai aimé, sauf la lourdeur à la mise sur l'angle. Un coup à prendre c'est sûr.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: KTM Super Duke 1290
Comme choisir entre une chanteuse à voix et de la variété pop commerciale
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: KTM Super Duke 1290
Niveau conso ça donne quoi ? Pas trop gourmand le 1300 ?
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: KTM Super Duke 1290
ça consomme rien
Bon aprés, le compteur kilométrique semble assez optimiste...
C'est bien la 1ére fois que je fais 250km à chaque plein avec une brêle
Bon aprés, le compteur kilométrique semble assez optimiste...
C'est bien la 1ére fois que je fais 250km à chaque plein avec une brêle
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: KTM Super Duke 1290
Ah ouais pas mal ! Ca change des V4 Aprilia du coup !
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: KTM Super Duke 1290
Et comment se comporte ce 1300cc alors ?
Comparé à un V4 Aprilia ou bi 4 soupapes Ducati ? Ca tracte plus fort, plus violent ou assez souple ? Pas trop aseptisé avec les assistances ?
Comparé à un V4 Aprilia ou bi 4 soupapes Ducati ? Ca tracte plus fort, plus violent ou assez souple ? Pas trop aseptisé avec les assistances ?
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: KTM Super Duke 1290
et oui, effectivement je roule sans assistance.
J'ai acheté le duggle race qui permet de laisser en mémoire les paramétrages ( off ) ... sinon le mode défaut ( on ) abs et tc sont remis à chaque arrét de la bécane
Le moteur est étonnamment souple pour un bi de 1300
Par rapport au V60... pas de frein moteur, ça tracte fort dés les bas régime mais c'est constant et ça allonge moins...
Par rapport à une Panigale, bin quand on reprend la 1199, on la trouve trés creuse à 7000... mais avec beaucoup d'allonge...
Bref, un moteur de tracteur dans une partie cycle de vélo...
Pour en revenir aux assistances... l'ABS est sécurisant mais trop présent, impossible de faire une roue avant...
Pour le TC, le fait d'interdire tout wheeling me saoule
Sinon, le mode sport est à mon avis trop libertaire car avec la monte d'origine, le high side guête... récuperer in extremis à 2 fois... le TC intervient lorsque la glisse arrive en butée de direction
Elle est trés confortable...
J'ai du mal à cerner ses possibilités sur piste tant elle semble doué pour la promenade du dimanche...
Je viens de recevoir mon pignon de 16 ( 17 d'origine ) , ouais je trouve ça un peu mou
Ma ligne compléte Akra arrive fin février...
J'ai acheté le duggle race qui permet de laisser en mémoire les paramétrages ( off ) ... sinon le mode défaut ( on ) abs et tc sont remis à chaque arrét de la bécane
Le moteur est étonnamment souple pour un bi de 1300
Par rapport au V60... pas de frein moteur, ça tracte fort dés les bas régime mais c'est constant et ça allonge moins...
Par rapport à une Panigale, bin quand on reprend la 1199, on la trouve trés creuse à 7000... mais avec beaucoup d'allonge...
Bref, un moteur de tracteur dans une partie cycle de vélo...
Pour en revenir aux assistances... l'ABS est sécurisant mais trop présent, impossible de faire une roue avant...
Pour le TC, le fait d'interdire tout wheeling me saoule
Sinon, le mode sport est à mon avis trop libertaire car avec la monte d'origine, le high side guête... récuperer in extremis à 2 fois... le TC intervient lorsque la glisse arrive en butée de direction
Elle est trés confortable...
J'ai du mal à cerner ses possibilités sur piste tant elle semble doué pour la promenade du dimanche...
Je viens de recevoir mon pignon de 16 ( 17 d'origine ) , ouais je trouve ça un peu mou
Ma ligne compléte Akra arrive fin février...
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Sujet : Re: KTM Super Duke 1290
Cricky16, tu en penses quoi après ton changement de pignon?