Question sur l'embrayage : comment le rendre plus souple ?
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Question sur l'embrayage : comment le rendre plus souple ?
Sinon virer le plastique et la bague.pour le changement d'embrayage ou réparation ne pas oublier qu'elle ne tien pas de l'autre côté .
- PGAR85
Bonjour,
Moi j'ai trouvé un truc très simple qui marche super bien et qui coute 1/2 Euro....
Simplement 2 bracelets caoutchouc qui amène la poignée en limite de pression au niveau de la pompe de frein.....
Ca aide à débrayer sans problème.....
Moi j'ai trouvé un truc très simple qui marche super bien et qui coute 1/2 Euro....
Simplement 2 bracelets caoutchouc qui amène la poignée en limite de pression au niveau de la pompe de frein.....
Ca aide à débrayer sans problème.....
- Sliko
- Jeune Ducati-Maniaque
fighter13 a écrit :Autre petite question car j'ai désaccouplé ce soir le récepteur d’origine et j'ai l'impression que le mécanisme n'est pas le même...Sliko a écrit :Non pas monter d'entretoise !fighter13 a écrit :
Petite question a Silko,
as tu monté la petite entretoise ou pas??
Je vais faire le montage lundi et j'aimerai savoir avant
Enfin, le principe de base oui bien sur, un piston qui pousse un axe, mais l'axe a une genre de clavette sur laquelle vient se loger une cale en plastique reprise dans le récepteur d'origine...
Désolé mais je n'ai pas cette cale moi sur ma street 1098 donc je ne peu pas t'aider
Alors que le récepteur que j'ai acheté est identique au STM et DP que l'on peut voir plus haut... C'est a dire juste un cylindre
Désolé là je n'ai pas de photo sous la main...
Silko, as tu connu cela?
- ducatiparis1098
- Bébé Ducati-Maniaque
Concernant le pb du point mort :
Ce matin en traversant le périphérique parisien , il m’était plus possible de passer le moindre rapport ( impossible de débrailler ) , sensation sympa surtout quand le trafic est intense et de plus en 3ieme
Bref , elle est équipée du récepteur d’embrayage ducati-perf , je l'ai donc remorqué chez ducati , selon eux le récepteur ducati-perf n'est pas aussi fiable que la pièce d'origine , ils ont remonté ce problème sur beaucoup de sf parisien , de l'air s'injecte systématiquement à chaque pression , du coup le récepteur ayant 1000km doit partir à la poubelle , car cela ne peut pas fonctionner aussi bien que l'original
Cela faisait déjà depuis quelque jours qu'il était assez ''compliqué" de trouver le point mort , seul moyen était de pousser par la 2 , mais je dirais que ce pb est surtout apparu depuis le changement de l’embrayage complet chez ducat18 , auparavant pas de soucis de ce type.
vous en pensez quoi ?
Ce matin en traversant le périphérique parisien , il m’était plus possible de passer le moindre rapport ( impossible de débrailler ) , sensation sympa surtout quand le trafic est intense et de plus en 3ieme
Bref , elle est équipée du récepteur d’embrayage ducati-perf , je l'ai donc remorqué chez ducati , selon eux le récepteur ducati-perf n'est pas aussi fiable que la pièce d'origine , ils ont remonté ce problème sur beaucoup de sf parisien , de l'air s'injecte systématiquement à chaque pression , du coup le récepteur ayant 1000km doit partir à la poubelle , car cela ne peut pas fonctionner aussi bien que l'original
Cela faisait déjà depuis quelque jours qu'il était assez ''compliqué" de trouver le point mort , seul moyen était de pousser par la 2 , mais je dirais que ce pb est surtout apparu depuis le changement de l’embrayage complet chez ducat18 , auparavant pas de soucis de ce type.
vous en pensez quoi ?
Dernière modification par ducatiparis1098 le sam. 22 juin 13 12:13, modifié 1 fois.
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
On en a déjà discuté du récepteur DP,c'est de la merde!!J'avais les mêmes problèmes,je devais purger le circuit tous les 2-3 mois
J'ai remis celui d'origine
J'ai remis celui d'origine
- ducatiparis1098
- Bébé Ducati-Maniaque
merci , du coup , avez vous les mêmes retours sur la fiabilité du récepteur embrayage STM ?
- WATOO
- Jeune Ducati-Maniaque
Pour info
Le recepteur DP n'est plus au catalogue DP, il l'on retiré suite à de nombreux problèmes de qualité (info de mon DS).
Donc si votre DS, vous propose de vous mettre un DP, c'est qu'il lui en reste en stock et ne sera pas pris en garantie en cas de problème.
Le recepteur DP n'est plus au catalogue DP, il l'on retiré suite à de nombreux problèmes de qualité (info de mon DS).
Donc si votre DS, vous propose de vous mettre un DP, c'est qu'il lui en reste en stock et ne sera pas pris en garantie en cas de problème.
- jetseb64
- Jeune Ducati-Maniaque
je relance un peu le sujet, je viens juste de commander un récepteur taillé dans la masse de la marque factory racing.
Le diametre est de 31 donc j'espère largement assouplir mon levier
Si quelqu'un connait cette marque n'hésitez pas à partager votre expérience
Pour le prix je m'en tire à 85€ livré (merci ebay)
le lien si cela intéresse quelqu'un:
http://cgi.ebay.fr/BLACK-Factory-Racing ... 4d0ae4a7c3
Le prix n'est plus le meme, j'ai eu une enchère plus basse mais je pense qu'ils referont surement ce type de vente.
je vous tiens au courent après réception et montage
Le diametre est de 31 donc j'espère largement assouplir mon levier
Si quelqu'un connait cette marque n'hésitez pas à partager votre expérience
Pour le prix je m'en tire à 85€ livré (merci ebay)
le lien si cela intéresse quelqu'un:
http://cgi.ebay.fr/BLACK-Factory-Racing ... 4d0ae4a7c3
Le prix n'est plus le meme, j'ai eu une enchère plus basse mais je pense qu'ils referont surement ce type de vente.
je vous tiens au courent après réception et montage
- jetseb64
- Jeune Ducati-Maniaque
bon ,j'ai reçu mon récepteur d'embrayage et je viens juste de le monter.
Très belle pièce taillée dans la masse, la qualité semble être au rendez vous, on verra dans le temps si ça tiens.
Le résultat au levier est très satisfaisant, beaucoup plus souple qu'avant (30% env) mais cela oblige à augmenter la course du levier pour embrayer correctement.
En meme temps c'est logique, plus gros piston plus grande course pour un mouvement du piston identique.
allez une petite toff
désolé pour la qualité des toff j'ai fait ça dans le garage avec iPhone
Très belle pièce taillée dans la masse, la qualité semble être au rendez vous, on verra dans le temps si ça tiens.
Le résultat au levier est très satisfaisant, beaucoup plus souple qu'avant (30% env) mais cela oblige à augmenter la course du levier pour embrayer correctement.
En meme temps c'est logique, plus gros piston plus grande course pour un mouvement du piston identique.
allez une petite toff
désolé pour la qualité des toff j'ai fait ça dans le garage avec iPhone
- Béquilloux
- Bébé Ducati-Maniaque
Vous allez surement me prendre pour un chiant mais je ne trouve pas que l'embrayage soit plus dur que ça. La gestion de l'embrayage est bien plus précise qu'avec un embrayage mou et flou.
- Voulz
- Jeune Ducati-Maniaque
Tout a fait d'accord avec toi ! Perso j'adore avoir cet embrayage dur ! Ca ma donne la sensation de faire corps avec ma becane et d'avoir quelque chose dans les doigts !
- jetseb64
- Jeune Ducati-Maniaque
j'ai dis plus souple, mais faut pas déconner non plus c très loin d'être mou c juste moins épuisant à la longue, on reste loin de la souplesse des japonaisesBéquilloux a écrit :Vous allez surement me prendre pour un chiant mais je ne trouve pas que l'embrayage soit plus dur que ça. La gestion de l'embrayage est bien plus précise qu'avec un embrayage mou et flou.
- guigui57
- Apprenti Ducati-Maniaque
Voilà remplacement fait du récepteur d'embrayage pour un piston de 30. Tres facile à faire si on sait faire une vidange du circuit débrayage et le résultat est là. La pompe est plus souple. A voir pour une longue balade mais ça peut que être mieux
- jetseb64
- Jeune Ducati-Maniaque
j'ai fait a peine 2000km avec mais tout fonctionne parfaitement, aucune fuite.
moins mal au poignet après une longue balade, je recommande
moins mal au poignet après une longue balade, je recommande