Aprilia RSV4R
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 61
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Liege, Belgique
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
j'ai entendu dire qu'ils avaient eu énormément de problèmes lors de la journée d'essai au portugal... pas moins de 4 ou 5 motos en rade à cause du vilbrequin et autres pepins..... ils ont apparemment changé ces pièces et maintenant, c'est bon..
qui en sait plus !!!!!!
qui en sait plus !!!!!!
- Duc17
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : 17, LaRochelle
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
En parlant de ressenti de machine, j'ai roulé sur une BMW HP2 sport, très bonne position de conduite, bonne tenue de route dans les courbes, excellent freinage et moteur Merdique rien dans le ventre ...
J'attends d'essayer la S1000RR en espèrant que ce sera le jour et la nuit entre ces deux machines.
Mais je continue à louché sur une SF S...
J'attends d'essayer la S1000RR en espèrant que ce sera le jour et la nuit entre ces deux machines.
Mais je continue à louché sur une SF S...
- valen22
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : cannes
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
louche plus , règles les yeux et vas chez ducati la s1000rr est 1 trés belle machine dommage que les concessions motos ont fusionées avec celles des voitures . A Cannes c'est 1 enmanché en costume cravate qui te vends les motos comme un BM x5 a 50 000 euros . Quand il vends 1 caisse il essaiye de lui vendre derriere 1 moto , faut le voir pour le croire ....le discour est rodé
- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 52
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Saint Nazaire
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
vraiment trop naze. par chez nous, c'est un peu pareil. le SAV est nul. une fois qu'ils ont vendu leur moto, eh ben après plus personne..........valen22 a écrit :louche plus , règles les yeux et vas chez ducati la s1000rr est 1 trés belle machine dommage que les concessions motos ont fusionées avec celles des voitures . A Cannes c'est 1 enmanché en costume cravate qui te vends les motos comme un BM x5 a 50 000 euros . Quand il vends 1 caisse il essaiye de lui vendre derriere 1 moto , faut le voir pour le croire ....le discour est rodé -->
--> -->
- Corsica stunt
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Sagone
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
j'ai eu une RSV4-R pendant quelques mois, franchement, j'aurai volontié zappé cette etape.
Deja, pour info, toutes les RSV4 sont des biplaces !
C'etait ma premiere hypersport, donc je ne pourrai donner d'impressions "censées" mais un copain qui en a l'habitude et qui est pigiste chez MJ m'a dit qu'il a adoré et son CR (tres bien fait!) de l'essai de mon RSV4R:
http://www.motoz.fr/29-11-2009-rsv4-r-1000-780.html
Sinon, et bien le 26 Janvier, lettre avec AR m'interdisant de rouler avec la moto tant que je n'ai pas fait changer le moteur.
1mois et demi plus tard, sans nouvelle d'aprilia si on les appel pas, le nouveau moteur arrive. Aprilia ne distille aucune info, bizzare... pourquoi? simplement car les bielles qui cassent ne sont pas reservées aux modeles de pre-series car ces modeles n'ont jamais existés (ma moto est partie de l'usine au lendemain des essais presse...)
1mois et demi d'immobilisation, aucune nouvelle d'aprilia, pas de geste commercial alors qu'aux USA pour le meme probleme ils ont offert une veste Aprilia a tout le monde...
Une fois la moto recupérée, impossible de changer de cartographie, demontage de batterie et ca revient dans l'ordre. Mais obligé de la debrancher tous les 2-3 jours car ca continuait a se bloquer...
Enfin bref, rien de bien serieux et quand j'entends dire qu'Aprilia est fiable, j'ai eu un SXV, il n'a jamais roulé, en 18mois: roue libre du demmareur cassé, carters poreux engendrant un melange d'eau et d'huile, pot dont les chicanes internent se sont brisées, 7 demarreurs grillés, 2 batteries fondues, conso d'un litre d'huile par plein d'essence... et le dernier demarreur, refu de prise en garantie, en janvier 2010 je recois un papier d'aprilia qui dit que le systeme de demarrage etait concerné par un rappel: installation d'un starter, d'une batterie et d'un demarreur plus puissant. Ceux qui ont porté plainte contre Aprilia ont eu gain de cause et obtenu reparation, pour ma part, le juridique ca me les casse trop !
Enfin, pour ma part, jamais plus d'aprilia et je deconseil a tout le monde !
Deja, pour info, toutes les RSV4 sont des biplaces !
C'etait ma premiere hypersport, donc je ne pourrai donner d'impressions "censées" mais un copain qui en a l'habitude et qui est pigiste chez MJ m'a dit qu'il a adoré et son CR (tres bien fait!) de l'essai de mon RSV4R:
http://www.motoz.fr/29-11-2009-rsv4-r-1000-780.html
Sinon, et bien le 26 Janvier, lettre avec AR m'interdisant de rouler avec la moto tant que je n'ai pas fait changer le moteur.
1mois et demi plus tard, sans nouvelle d'aprilia si on les appel pas, le nouveau moteur arrive. Aprilia ne distille aucune info, bizzare... pourquoi? simplement car les bielles qui cassent ne sont pas reservées aux modeles de pre-series car ces modeles n'ont jamais existés (ma moto est partie de l'usine au lendemain des essais presse...)
1mois et demi d'immobilisation, aucune nouvelle d'aprilia, pas de geste commercial alors qu'aux USA pour le meme probleme ils ont offert une veste Aprilia a tout le monde...
Une fois la moto recupérée, impossible de changer de cartographie, demontage de batterie et ca revient dans l'ordre. Mais obligé de la debrancher tous les 2-3 jours car ca continuait a se bloquer...
Enfin bref, rien de bien serieux et quand j'entends dire qu'Aprilia est fiable, j'ai eu un SXV, il n'a jamais roulé, en 18mois: roue libre du demmareur cassé, carters poreux engendrant un melange d'eau et d'huile, pot dont les chicanes internent se sont brisées, 7 demarreurs grillés, 2 batteries fondues, conso d'un litre d'huile par plein d'essence... et le dernier demarreur, refu de prise en garantie, en janvier 2010 je recois un papier d'aprilia qui dit que le systeme de demarrage etait concerné par un rappel: installation d'un starter, d'une batterie et d'un demarreur plus puissant. Ceux qui ont porté plainte contre Aprilia ont eu gain de cause et obtenu reparation, pour ma part, le juridique ca me les casse trop !
Enfin, pour ma part, jamais plus d'aprilia et je deconseil a tout le monde !
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
dans un mag j'ai lu, que la moto sortez 145chx ( mesure a l'appuie ), il sont ou les 184chx annoncés messieurs aprilia?
- Corsica stunt
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Sagone
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
Je crois qu'aprilia n'annonce "que" 180cvx, et tous les passages au banc de particulier que j'ai vu donnent entre 160 et 165cvx a la roue, la puissance au vilebrequin est donc bien de 180cvx, pas de mensonge de ce cote la!
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
je retourner chez moto expert ou j'ai vut le mag pour dire confirmer le tout mais, je suis sur de se que je dit car, j'en est été très surpris.
- Corsica stunt
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Sagone
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
oui mais parfois certaines moto ont des soucis, ca arrive, surtout chez Aprilia !
Mais je te confirme que stock, la machine fait 165cvx a la roue !
Mais je te confirme que stock, la machine fait 165cvx a la roue !
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
déja bien, même très bien..
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sénart - 91
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
j'ai vu le test à 147cv, apparement le passage a été fait en mode R, qui n'est pas racing sur l'aprilia, mais rain !
bref sinon, moi je vais faire l'inverse de toi corsica, cette rsv4 me tente bien et justement je ne veux plus de roadster (pour le moment en tout cas)
bref, parlons peu parlons bien, le 25 j'ai rdv pour l'essayer, ainsi que la s1000rr
bref sinon, moi je vais faire l'inverse de toi corsica, cette rsv4 me tente bien et justement je ne veux plus de roadster (pour le moment en tout cas)
bref, parlons peu parlons bien, le 25 j'ai rdv pour l'essayer, ainsi que la s1000rr
- Corsica stunt
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Sagone
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
De look le rsv4 est une réussite mais les problèmes s'enchaînent et puis la s1000rr est réellement au dessus du lot !
- marco17
- Âge : 56
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
Elle va devenir plus commune qu'un GSXR cette s1000rr!!!
Sinon s'est vraiment de la balle si on sait l'emmener.
Le seul interet s'est sur circuit, ou juste pour l'envie sinon!!!!!!
Sinon s'est vraiment de la balle si on sait l'emmener.
Le seul interet s'est sur circuit, ou juste pour l'envie sinon!!!!!!
- Corsica stunt
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Sagone
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
Ça doit deja être plus fiable que cette merde d'aprilia!
En plus il faut attendre pour acheter une rsv4, ils sortent un modèle un peu améliore!
En plus il faut attendre pour acheter une rsv4, ils sortent un modèle un peu améliore!
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sénart - 91
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
la factory, pas la R
si ce n'est les pb du début et de son rappel, et les pb que tu as eu avec ton concessionnaire, et malgrès le fait que tu n'as pas aimé les sportives (et là, c'est en général, faut pas impliquer la rsv4), qu'est ce qui ne t'a pas plu dans cette moto??
à priori c'est réglé depuis ...
si ce n'est les pb du début et de son rappel, et les pb que tu as eu avec ton concessionnaire, et malgrès le fait que tu n'as pas aimé les sportives (et là, c'est en général, faut pas impliquer la rsv4), qu'est ce qui ne t'a pas plu dans cette moto??
à priori c'est réglé depuis ...
- Corsica stunt
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Sagone
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
Le rsv4 est truffe de problème, pas seulement la campagne de rappel (pot qui prend feu, fuites d'huile, blocage de frein arrière, casses de hauts moteur, phares qui chauffent et noircissent ...)
J'ai depuis essaye d'autres sportives que j'ai aime, mais effectivement des amis ont adores le rsv4!
La R sera également remanie, niveau look aussi
J'ai depuis essaye d'autres sportives que j'ai aime, mais effectivement des amis ont adores le rsv4!
La R sera également remanie, niveau look aussi
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
http://www.motoplanete.com/aprilia/cont ... -2011.htmlLa RSV4 est devenu plus qu’un fantasme ; c’est aussi une machine qui affiche maintenant fièrement sa couronne de championne du monde Superbike 2010. Entre les mains de Max Biaggi, elle a damé la concurrence au plus haut niveau. Pour 2011, le constructeur de Noale sort la RSV4 Factory en série spéciale baptisée APRC. Elle est pourvue d’un pack d’assistances électroniques, engendrées, testées, issues du circuit et bénéficiant de tout le savoir-faire d’Aprilia racing.
Sa déco est celle de la Factory que nous connaissons depuis 2009. Seul le Sabot a changé, peint aux couleurs de l’Italie et incrusté de quelques logos d’une importance capitale pour Aprilia en 2010 : le sponsor Alitalia et le symbole SBK10. L’ensemble de la moto est toujours le bijou que nous connaissons : Suspensions tout Öhlins, étriers radiaux Brembo Monobloc, jantes en alu forgé, superbe V4 de 180 chevaux (la puissance n’augmente pas mais le système de lubrification est revu) avec réglage de sa position dans le châssis, multiples cartographies d’injection, et ici, les béquilles racing « Aprilia Ride Control Performance » pour en faire une arme sur-aiguisée pour la route et le circuit. On y trouve :
- ATC : l’anti-patinage, réglable sur 8 positions, gère le couple et optimise au mieux la traction. Le système de la RSV4 est tellement poussé qu’on peut lui faire apprendre à agir en fonction du pneu utilisé. Ainsi, la moto réagira différemment suivant la gomme que vous mettez sur ses chaussures.
- AWC : l’anti-wheeling. Egalement ajustable, il permet de tirer le maximum de l’accélération disponible sans gaspiller de l’énergie dans des cabrioles.
- ALC : Une assistance au départ permettant de signer des décollages de fusée. Vous mettez gaz en grand, et au top, il suffit de relâcher l’embrayage pour que la moto gère toute seule l’accélération optimum. Là aussi, y a moyen d’y régler ; 3 niveaux possibles.
- AQS : Le shifter Aprilia, qui permet de passer les rapports d’un coup de bottes sans relâcher la poignée droite ni intervenir sur l’embrayage.
L’usine profite de cette édition spéciale de RSV4 pour retoucher l’échappement et adopter un élément franchement moins vilain et beaucoup plus élancé. Le pneu arrière est désormais un conséquent 200 / 55, les rapports de boite ont été optimisés, et pour bien faire comprendre que cette machine est la reine des Superbike, un gros 1 complété de la mention Superbike World Champion est apposé sur la boite à air, juste sous le regard du pilote.
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 63
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Aprilia RSV4R
Ca ressemble à tout et à rien, elle a même un petit coté playmobil...
Bof ! Pour moi c'est tape-à l'oeil !
Bof ! Pour moi c'est tape-à l'oeil !