Aprilia RSV4R

Infos motardes, réglementations, actualités...
fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Aprilia RSV4R

mer. 23 déc. 09 02:18

j'ai entendu dire qu'ils avaient eu énormément de problèmes lors de la journée d'essai au portugal... pas moins de 4 ou 5 motos en rade à cause du vilbrequin et autres pepins..... ils ont apparemment changé ces pièces et maintenant, c'est bon..
qui en sait plus !!!!!!
:fulmine: :fulmine:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

mer. 23 déc. 09 03:18

Duc17 a écrit :il sait trompé entre bide et RIDE
j'ai de la chance , j'ai les deux :griendit:

Duc17
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 23 déc. 09 03:29

En parlant de ressenti de machine, j'ai roulé sur une BMW HP2 sport, très bonne position de conduite, bonne tenue de route dans les courbes, excellent freinage et moteur Merdique rien dans le ventre ...
J'attends d'essayer la S1000RR en espèrant que ce sera le jour et la nuit entre ces deux machines.
Mais je continue à louché sur une SF S...

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 23 déc. 09 14:33

louche plus , règles les yeux et vas chez ducati :griendit: :griendit: :griendit: la s1000rr est 1 trés belle machine dommage que les concessions motos ont fusionées avec celles des voitures . A Cannes c'est 1 enmanché en costume cravate qui te vends les motos comme un BM x5 a 50 000 euros . Quand il vends 1 caisse il essaiye de lui vendre derriere 1 moto , faut le voir pour le croire ....le discour est rodé :puke:

peter
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

mer. 23 déc. 09 17:02

valen22 a écrit :louche plus , règles les yeux et vas chez ducati :griendit: la s1000rr est 1 trés belle machine dommage que les concessions motos ont fusionées avec celles des voitures . A Cannes c'est 1 enmanché en costume cravate qui te vends les motos comme un BM x5 a 50 000 euros . Quand il vends 1 caisse il essaiye de lui vendre derriere 1 moto , faut le voir pour le croire ....le discour est rodé -->
vraiment trop naze. par chez nous, c'est un peu pareil. le SAV est nul. une fois qu'ils ont vendu leur moto, eh ben après plus personne..........
--> -->

Corsica stunt
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 17 avr. 10 04:05

j'ai eu une RSV4-R pendant quelques mois, franchement, j'aurai volontié zappé cette etape.
Deja, pour info, toutes les RSV4 sont des biplaces !
C'etait ma premiere hypersport, donc je ne pourrai donner d'impressions "censées" mais un copain qui en a l'habitude et qui est pigiste chez MJ m'a dit qu'il a adoré et son CR (tres bien fait!) de l'essai de mon RSV4R:
http://www.motoz.fr/29-11-2009-rsv4-r-1000-780.html

Sinon, et bien le 26 Janvier, lettre avec AR m'interdisant de rouler avec la moto tant que je n'ai pas fait changer le moteur.
1mois et demi plus tard, sans nouvelle d'aprilia si on les appel pas, le nouveau moteur arrive. Aprilia ne distille aucune info, bizzare... pourquoi? simplement car les bielles qui cassent ne sont pas reservées aux modeles de pre-series car ces modeles n'ont jamais existés (ma moto est partie de l'usine au lendemain des essais presse...)
1mois et demi d'immobilisation, aucune nouvelle d'aprilia, pas de geste commercial alors qu'aux USA pour le meme probleme ils ont offert une veste Aprilia a tout le monde...
Une fois la moto recupérée, impossible de changer de cartographie, demontage de batterie et ca revient dans l'ordre. Mais obligé de la debrancher tous les 2-3 jours car ca continuait a se bloquer...
Enfin bref, rien de bien serieux et quand j'entends dire qu'Aprilia est fiable, j'ai eu un SXV, il n'a jamais roulé, en 18mois: roue libre du demmareur cassé, carters poreux engendrant un melange d'eau et d'huile, pot dont les chicanes internent se sont brisées, 7 demarreurs grillés, 2 batteries fondues, conso d'un litre d'huile par plein d'essence... et le dernier demarreur, refu de prise en garantie, en janvier 2010 je recois un papier d'aprilia qui dit que le systeme de demarrage etait concerné par un rappel: installation d'un starter, d'une batterie et d'un demarreur plus puissant. Ceux qui ont porté plainte contre Aprilia ont eu gain de cause et obtenu reparation, pour ma part, le juridique ca me les casse trop !
Enfin, pour ma part, jamais plus d'aprilia et je deconseil a tout le monde !

Image

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

dim. 6 juin 10 21:36

dans un mag j'ai lu, que la moto sortez 145chx ( mesure a l'appuie ), il sont ou les 184chx annoncés messieurs aprilia?

Corsica stunt
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 6 juin 10 21:58

Je crois qu'aprilia n'annonce "que" 180cvx, et tous les passages au banc de particulier que j'ai vu donnent entre 160 et 165cvx a la roue, la puissance au vilebrequin est donc bien de 180cvx, pas de mensonge de ce cote la!

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 6 juin 10 22:15

je retourner chez moto expert ou j'ai vut le mag pour dire confirmer le tout mais, je suis sur de se que je dit car, j'en est été très surpris.

Corsica stunt
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 6 juin 10 22:21

oui mais parfois certaines moto ont des soucis, ca arrive, surtout chez Aprilia !
Mais je te confirme que stock, la machine fait 165cvx a la roue !

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 6 juin 10 22:22

déja bien, même très bien..

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 8 sept. 10 20:39

j'ai vu le test à 147cv, apparement le passage a été fait en mode R, qui n'est pas racing sur l'aprilia, mais rain !

bref sinon, moi je vais faire l'inverse de toi corsica, cette rsv4 me tente bien et justement je ne veux plus de roadster (pour le moment en tout cas)

bref, parlons peu parlons bien, le 25 j'ai rdv pour l'essayer, ainsi que la s1000rr ;)

Corsica stunt
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 8 sept. 10 23:35

De look le rsv4 est une réussite mais les problèmes s'enchaînent et puis la s1000rr est réellement au dessus du lot !

marco17
Membre d'honneur

jeu. 9 sept. 10 00:03

Elle va devenir plus commune qu'un GSXR cette s1000rr!!!
Sinon s'est vraiment de la balle si on sait l'emmener.
Le seul interet s'est sur circuit, ou juste pour l'envie sinon!!!!!!

Corsica stunt
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 9 sept. 10 00:09

Ça doit deja être plus fiable que cette merde d'aprilia!
En plus il faut attendre pour acheter une rsv4, ils sortent un modèle un peu améliore!

marco17
Membre d'honneur

jeu. 9 sept. 10 00:10

Yes
Wait and see :griendit: :griendit: :griendit:

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 9 sept. 10 00:39

la factory, pas la R

si ce n'est les pb du début et de son rappel, et les pb que tu as eu avec ton concessionnaire, et malgrès le fait que tu n'as pas aimé les sportives (et là, c'est en général, faut pas impliquer la rsv4), qu'est ce qui ne t'a pas plu dans cette moto??

à priori c'est réglé depuis ...

Corsica stunt
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 9 sept. 10 00:58

Le rsv4 est truffe de problème, pas seulement la campagne de rappel (pot qui prend feu, fuites d'huile, blocage de frein arrière, casses de hauts moteur, phares qui chauffent et noircissent ...)
J'ai depuis essaye d'autres sportives que j'ai aime, mais effectivement des amis ont adores le rsv4!
La R sera également remanie, niveau look aussi

marco17
Membre d'honneur

jeu. 9 sept. 10 01:00

il faut peut etre racheter celle de BIAGGI :(

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 9 sept. 10 01:18

j'vais ptete prendre la BM alors, elle sera surement plus fiable lol

marco17
Membre d'honneur

jeu. 9 sept. 10 01:19

Et surement plus facile à revendre je pense!!!

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 9 sept. 10 01:22

faut deja vendre la ducati :griendit: :griendit: :griendit:

yaz
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 SP

jeu. 9 sept. 10 01:22

Meme mon pote qui veux revendre son D16RR a pensé a la S1000RR ou ZX10RR

marco17
Membre d'honneur

jeu. 9 sept. 10 01:24

VLA le contraste!!!
Le PB c'est qu'apres une D16RR on prend quoi?

une MV TAMBURINI peut t'etre!!!

yaz
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 SP

jeu. 9 sept. 10 01:26

Quand tu en a mare d'etre en rade tu penches naturellement vers le fiable :griendit: :griendit: :griendit:

paul
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 12 sept. 10 02:47

J'ai été chez mon conces se matin et il m'a proposé de échanger mon harley contre une factory modèle 2011. J'ai vraiment envie d'essayer.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 26 oct. 10 20:43

Image
La RSV4 est devenu plus qu’un fantasme ; c’est aussi une machine qui affiche maintenant fièrement sa couronne de championne du monde Superbike 2010. Entre les mains de Max Biaggi, elle a damé la concurrence au plus haut niveau. Pour 2011, le constructeur de Noale sort la RSV4 Factory en série spéciale baptisée APRC. Elle est pourvue d’un pack d’assistances électroniques, engendrées, testées, issues du circuit et bénéficiant de tout le savoir-faire d’Aprilia racing.

Sa déco est celle de la Factory que nous connaissons depuis 2009. Seul le Sabot a changé, peint aux couleurs de l’Italie et incrusté de quelques logos d’une importance capitale pour Aprilia en 2010 : le sponsor Alitalia et le symbole SBK10. L’ensemble de la moto est toujours le bijou que nous connaissons : Suspensions tout Öhlins, étriers radiaux Brembo Monobloc, jantes en alu forgé, superbe V4 de 180 chevaux (la puissance n’augmente pas mais le système de lubrification est revu) avec réglage de sa position dans le châssis, multiples cartographies d’injection, et ici, les béquilles racing « Aprilia Ride Control Performance » pour en faire une arme sur-aiguisée pour la route et le circuit. On y trouve :

- ATC : l’anti-patinage, réglable sur 8 positions, gère le couple et optimise au mieux la traction. Le système de la RSV4 est tellement poussé qu’on peut lui faire apprendre à agir en fonction du pneu utilisé. Ainsi, la moto réagira différemment suivant la gomme que vous mettez sur ses chaussures.
- AWC : l’anti-wheeling. Egalement ajustable, il permet de tirer le maximum de l’accélération disponible sans gaspiller de l’énergie dans des cabrioles.
- ALC : Une assistance au départ permettant de signer des décollages de fusée. Vous mettez gaz en grand, et au top, il suffit de relâcher l’embrayage pour que la moto gère toute seule l’accélération optimum. Là aussi, y a moyen d’y régler ; 3 niveaux possibles.
- AQS : Le shifter Aprilia, qui permet de passer les rapports d’un coup de bottes sans relâcher la poignée droite ni intervenir sur l’embrayage.

L’usine profite de cette édition spéciale de RSV4 pour retoucher l’échappement et adopter un élément franchement moins vilain et beaucoup plus élancé. Le pneu arrière est désormais un conséquent 200 / 55, les rapports de boite ont été optimisés, et pour bien faire comprendre que cette machine est la reine des Superbike, un gros 1 complété de la mention Superbike World Champion est apposé sur la boite à air, juste sous le regard du pilote.
http://www.motoplanete.com/aprilia/cont ... -2011.html

fanfoi50
Membre d'honneur

mar. 26 oct. 10 21:01

cette brèle, en photo je la trouve pas terrible, mais en vrai c'est beau....

mais pas assez pour me donner envie de changer :no:

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 26 oct. 10 22:08

RSV4 Factory AVRC SE

c'est celle qui me fait de l'oeil, mais trop chère pour ce que c'est

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

mar. 26 oct. 10 23:41

Ca ressemble à tout et à rien, elle a même un petit coté playmobil...

Bof ! Pour moi c'est tape-à l'oeil !

Revenir à « Le monde motard »