Modification du guidon
- PHBLAN
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 84 Vaucluse
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Modification du guidon
Salut,
Jai fait posé sur mon Monster un guidon d'origine de 1098 Streetfighter que l'on ma donner, apparemment le mécano à un peut galérer pour le poser mais il ne ma facturer que 1 heure de boulot.
J'ai fait une première sortie avec cet aprèm et vraiment je suis enchanter, la position est top on est vraiment plus sur le contrôle du train avant sans êtres trop en appui sur les poignets un régal et en plus aucune fatigue ressentie, j'ai fait 150 bornes dons au moins 60 était en mode arsouilles gros gaz : col de la madeleine, vallée du Toulourenc puis gorge de la nesque.
A confirmer sur des sortie plus longues dés que possible.
Jai fait posé sur mon Monster un guidon d'origine de 1098 Streetfighter que l'on ma donner, apparemment le mécano à un peut galérer pour le poser mais il ne ma facturer que 1 heure de boulot.
J'ai fait une première sortie avec cet aprèm et vraiment je suis enchanter, la position est top on est vraiment plus sur le contrôle du train avant sans êtres trop en appui sur les poignets un régal et en plus aucune fatigue ressentie, j'ai fait 150 bornes dons au moins 60 était en mode arsouilles gros gaz : col de la madeleine, vallée du Toulourenc puis gorge de la nesque.
A confirmer sur des sortie plus longues dés que possible.
- mercutio19100
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Guidon enov classique/bracelet
Je commence à avancer pas à pas dans mon projet café racer, le passage au guidon bracelet est bien entendu essentiel.
Le soucis en prévision (vu dans les sujets) c'est une position de conduite beaucoup plus penchée.
Ci-dessous un lien sur un produit assez intéressant puisqu'il combine l'avantage du look bracelet tout en gardant une position de conduite moins basse.
Vous en pensez quoi?
http://www.enov-guidon-reglable.com/pag ... itions.htm
Le soucis en prévision (vu dans les sujets) c'est une position de conduite beaucoup plus penchée.
Ci-dessous un lien sur un produit assez intéressant puisqu'il combine l'avantage du look bracelet tout en gardant une position de conduite moins basse.
Vous en pensez quoi?
http://www.enov-guidon-reglable.com/pag ... itions.htm
- 4sStylZ
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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Sujet : Re: Modification du guidon
Enov c’est du super matos artisanal et le mec est super cool, accessible.
Sinon tu as ADVB pour rester un peu plus haut que des bracelets directs. Un peu plus low-coast mais chez moi ça a tenu. http://avdb-moto.fr/shop/fr/
Ou encore ABM Touring…
Sinon tu as ADVB pour rester un peu plus haut que des bracelets directs. Un peu plus low-coast mais chez moi ça a tenu. http://avdb-moto.fr/shop/fr/
Ou encore ABM Touring…
- mercutio19100
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Modification du guidon
Je suis sur le point de commander les bracelets pour ma Monster 1200s.
J'ai un gros doute et besoin de votre aide...
diamètre de fourche 58mm selon mes mesures (hors sur les données techniques de la moto, le diamètre est de 48mm)
donc question simple, je prends quoi pour mes bracelets....?
J'ai un gros doute et besoin de votre aide...
diamètre de fourche 58mm selon mes mesures (hors sur les données techniques de la moto, le diamètre est de 48mm)
donc question simple, je prends quoi pour mes bracelets....?
- wolfbleinmeir
- Âge : 39
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Modification du guidon
Salut,
Pour ma part, j'ai acheté la barre de guidon Rizoma.
Première motivation, la d'origine est horrible (métal style fritté) en compraison avec le reste de la finition
Deuxième motiv je trouvais aussi le guidon trop large !
30' de MO pour le montage donc pas de retex dessus, si ce n'est de bien vérifier l'alignement des poignées remontées à l'arrache mais ca ca dépend du DS
En tous cas au résultat :
- beaucoup plus beau en noir (faudra reprendre les support de bocal du coup)
- guidon plus court parfait pour moi
- enfin, probablement du à la forme du guidon - une position de conduite plus sur l'avant, chose que j'apprécie puisque j'ai presque toujours eu des motos "tete dans guidon"
Voilà en espérant que ca puisse aider.
Gaz!
Pour ma part, j'ai acheté la barre de guidon Rizoma.
Première motivation, la d'origine est horrible (métal style fritté) en compraison avec le reste de la finition
Deuxième motiv je trouvais aussi le guidon trop large !
30' de MO pour le montage donc pas de retex dessus, si ce n'est de bien vérifier l'alignement des poignées remontées à l'arrache mais ca ca dépend du DS
En tous cas au résultat :
- beaucoup plus beau en noir (faudra reprendre les support de bocal du coup)
- guidon plus court parfait pour moi
- enfin, probablement du à la forme du guidon - une position de conduite plus sur l'avant, chose que j'apprécie puisque j'ai presque toujours eu des motos "tete dans guidon"
Voilà en espérant que ca puisse aider.
Gaz!
- rikou07
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 07 Ardèche
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- Votre Ducati : 950 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : alpes maritimes
Sujet : Re: Modification du guidon
question bête mais si les poignées sont disposées de sorte à ce que la moto soit équilibrée, qu'est ce qui empêche de couper ce petit bout qui dépasse de la poignée du côté gauche ??
les mains seront aux même endroit de toute façon
votre avis...
Non parceque, je ne vois pas pourquoi si je coupe l'ersatz de gauche je devrais en faire autant à droite et donc du coup rentrer la poignée de gaz de 1 cm alors que la gauche reste au même endroit.
dites moi
les mains seront aux même endroit de toute façon
votre avis...
Non parceque, je ne vois pas pourquoi si je coupe l'ersatz de gauche je devrais en faire autant à droite et donc du coup rentrer la poignée de gaz de 1 cm alors que la gauche reste au même endroit.
dites moi
- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : alpes maritimes
Sujet : Re: Modification du guidon
si la position des mains est centrée, on peut donc couper le bout à gauche, c'est pas ça qui va changer grand chose ? !
- DucatRider92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Modification du guidon
Bonjour,
Question pratique, Vous l'avez coupé avec quel outil vos guidons?
Question pratique, Vous l'avez coupé avec quel outil vos guidons?
- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Modification du guidon
j'ai changé pour un dragbar mais si j'avais du couper, une bonne scie à métaux et un bon papier grain ensuite pour arrondit je penses que c'est bon en 5 minDucatRider92 a écrit : ↑mar. 22 mai 18 09:55 Bonjour,
Question pratique, Vous l'avez coupé avec quel outil vos guidons?
- DucatRider92
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Sujet : Re: Modification du guidon
Je viens de regarder par curiosité les côtes données dans le manuel...
La largeur du guidon (embout compris) est donnée pour 850mm c'est
Sachant que le guidon RIZOMA MA011B fait 755mm.... ca fait gagner environ 2cm si on enlève les embouts originaux...
@ Ceux qui ont déjà fait la modif qui a eu l'apparition de vibration dans les rétroviseurs?
La largeur du guidon (embout compris) est donnée pour 850mm c'est
Sachant que le guidon RIZOMA MA011B fait 755mm.... ca fait gagner environ 2cm si on enlève les embouts originaux...
@ Ceux qui ont déjà fait la modif qui a eu l'apparition de vibration dans les rétroviseurs?
- DucatRider92
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Modification du guidon
Bonjour à tous,
J''ai cherché dans les post précédents mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Je suis à la recherche de la référence du guidon RIZOMA qui se monte sur le 1200. J'ai regardé le catalogue et il y a plusieurs hauteur disponible.
Quelle est la référence que vous avez monter et avec ou sans les pontets RIZOMA?
Merci d'avance pour votre aide.
J''ai cherché dans les post précédents mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Je suis à la recherche de la référence du guidon RIZOMA qui se monte sur le 1200. J'ai regardé le catalogue et il y a plusieurs hauteur disponible.
Quelle est la référence que vous avez monter et avec ou sans les pontets RIZOMA?
Merci d'avance pour votre aide.
- monstro2684
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 26 Drôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : Drôme (26)
Sujet : Re: Modification du guidon
Perso, ça m'intérèsse aussi,
j'en avais monté un sur mon ancien monster evo et j'étais très bien.
j'en avais monté un sur mon ancien monster evo et j'étais très bien.
- monstro2684
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 26 Drôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : Drôme (26)
Sujet : Re: Modification du guidon
Qui aurait monté un guidon rizoma plus haut que celui d'origine, ce qui m'intérésserai est d'être un peu plus droit sur la machine...
- KeNMonster
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Modification du guidon
Bonjour à tous, je cherche également des infos pour changer le guidon de mon Monster 821; je mesure 1m90 et je ne me sens pas à l'aise avec le guidon actuel, j'ai essayé de reculer le guidon vers moi ou j'ai également essayer de le mettre plus vers l'avant mais rien n'y fait. Je pensais mettre un guidon de street fighter ou un guidon multi position envol sans devoir pour autant mettre des bracelets.
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: Modification du guidon
Bonjour, je viens de commander un Rizoma Ma011b
Il a une courbure de 15mn contre 30mn sur celui d’origine.
J’aimerai être un peu plus sur l’avant.
Je ferai un retour après réception.
Il a une courbure de 15mn contre 30mn sur celui d’origine.
J’aimerai être un peu plus sur l’avant.
Je ferai un retour après réception.
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: Modification du guidon
Bonjour,
Le guidon est en place, et remplit son rôle.
On est bien plus sur l’avant avec en prime un look de café racer.
V
Le guidon est en place, et remplit son rôle.
On est bien plus sur l’avant avec en prime un look de café racer.
V
- Maitre_Manuel
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Modification du guidon
Je déterre le post au cas où loicG serait encore sur le forum et j'aimerai lui poser quelques questions, tout d'abord s'il avait bien prit du diamètre 57mm pour les guidons bracelets, en 58mm (les ABM Touring) c'est un poil trop grandloicG a écrit : ↑lun. 13 juil. 15 18:16 Après vérification il me faut Té supérieur de 57 mm.
Abm Multiclip commandé. Pour ma part c'est du 55mm, en dessous du té supérieur. Sachant que le collier fait 4 cm pas le choix.
Maintenant va falloir créer un support de compteur, je change également le phare avant ^^
T'as déjà commencé toi ou pas encore .
Merci d'avance !
- daniel131
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
Sujet : Re: Modification du guidon
Bonjour,
J'ai monté le guidon Drag Bar Rizoma MA015B noir sur mon Monster 1200R ; ça passe au chausse-pieds avec quelques modifications ; mais le résultat en vaut la peine ; position de conduite transformée , plus sportive avec un meilleur feeling de
la roue avant ; pour l'instant je n'ai fait qu'une centaine de kms avec , mais ça le fait.
J'ai monté le guidon Drag Bar Rizoma MA015B noir sur mon Monster 1200R ; ça passe au chausse-pieds avec quelques modifications ; mais le résultat en vaut la peine ; position de conduite transformée , plus sportive avec un meilleur feeling de
la roue avant ; pour l'instant je n'ai fait qu'une centaine de kms avec , mais ça le fait.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Modification du guidon
daniel131
Nous attendons ta présentation, merci.
Nous attendons ta présentation, merci.
- Diabolix
- Âge : 50
- Localisation : 88 Vosges
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Modification du guidon
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont installé un guidon rizoma ma011b et le dragbar, pouvez vous me donner votre ressenti?
En fait, j'hésite entre les 2, je trouve le monster pas super précis en courbe rapide avec le guidon d'origine.
C'est vrai que j'ai toujours eu des sportives, 848, 1098, etc.. donc plutôt habitué à une précision chirurgicale en courbe .
Selon vous quel guidon se rapprocherai plus de ce type de sensation ?
Merci d'avance pour votre aide
Pour ceux qui ont installé un guidon rizoma ma011b et le dragbar, pouvez vous me donner votre ressenti?
En fait, j'hésite entre les 2, je trouve le monster pas super précis en courbe rapide avec le guidon d'origine.
C'est vrai que j'ai toujours eu des sportives, 848, 1098, etc.. donc plutôt habitué à une précision chirurgicale en courbe .
Selon vous quel guidon se rapprocherai plus de ce type de sensation ?
Merci d'avance pour votre aide
- loicG
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Modification du guidon
1 an après ... : oui j'avais pris du 57 ^^Maitre_Manuel a écrit : ↑mar. 26 janv. 21 12:53Je déterre le post au cas où loicG serait encore sur le forum et j'aimerai lui poser quelques questions, tout d'abord s'il avait bien prit du diamètre 57mm pour les guidons bracelets, en 58mm (les ABM Touring) c'est un poil trop grandloicG a écrit : ↑lun. 13 juil. 15 18:16 Après vérification il me faut Té supérieur de 57 mm.
Abm Multiclip commandé. Pour ma part c'est du 55mm, en dessous du té supérieur. Sachant que le collier fait 4 cm pas le choix.
Maintenant va falloir créer un support de compteur, je change également le phare avant ^^
T'as déjà commencé toi ou pas encore .
Merci d'avance !
- Maitre_Manuel
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Modification du guidon
Et 1 an et demi après je re-réponds pour ceux qui auront besoin de la solution finaleloicG a écrit : ↑mer. 26 janv. 22 17:411 an après ... : oui j'avais pris du 57 ^^Maitre_Manuel a écrit : ↑mar. 26 janv. 21 12:53Je déterre le post au cas où loicG serait encore sur le forum et j'aimerai lui poser quelques questions, tout d'abord s'il avait bien prit du diamètre 57mm pour les guidons bracelets, en 58mm (les ABM Touring) c'est un poil trop grandloicG a écrit : ↑lun. 13 juil. 15 18:16 Après vérification il me faut Té supérieur de 57 mm.
Abm Multiclip commandé. Pour ma part c'est du 55mm, en dessous du té supérieur. Sachant que le collier fait 4 cm pas le choix.
Maintenant va falloir créer un support de compteur, je change également le phare avant ^^
T'as déjà commencé toi ou pas encore .
Merci d'avance !
Il faut prendre la taille 58mm chez ABM plus une entretoise, la taille 57mm "n'existe pas", je pense qu'il livre directement du 58 avec entretoise.
J'avais eu le service après-vente qui m'a gracieusement offert les entretoises sinon de souvenir tu rajoutais un p'tit billet.
Petit retour d'expérience, on sent et vit mieux la moto, c'est impressionnant la différence. Les virages, la vitesse tout est tellement plus sensationnel, on est plus sur la moto, on EST la moto (ce cliché).
Esthétiquement ça lui donne un superbe effet racé, voici ce que ça donne :
Par contre si on est assez grand et "costaud" ça va être trèèèèèèèèèèès inconfortable, les commandes reculées sont quasiment obligatoires.
Je fais 1m83 et 92kg (pas de gras), c'est même douloureux plus de 15 minutes. Et le seul moyen de soulager les poignées c'est d’accélérer pour éviter de garder son poids sur l'avant, donc les bleus t'arrêtent souvent
- loicG
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Modification du guidon
Moins d'un an après , j'aime bien le rendu. Et c'est vrai que la position est dure mais on sent beaucoup mieux la moto comme tu le dis