Échappement d'origine
- fred40
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 40 Landes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler
Sujet : Échappement d'origine
Que pensez-vous de d'échappement d'origine ?
Moi comme d'habitude chez Ducati, je suis très content du bruit surtout à la décélération quand ça petarade... Mais je trouve que ça petarade moins que lorsque j'avais essayé une moto d'essai il y a un an.. Ma moto a 2000 km. Et vous ça fait un jolie bruit ? Ce bruit à la décélération augmente avec l'age de la moto ?
Moi comme d'habitude chez Ducati, je suis très content du bruit surtout à la décélération quand ça petarade... Mais je trouve que ça petarade moins que lorsque j'avais essayé une moto d'essai il y a un an.. Ma moto a 2000 km. Et vous ça fait un jolie bruit ? Ce bruit à la décélération augmente avec l'age de la moto ?
- Exo38
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 73 Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : chartreuse
Sujet : Re: Échappement d'origine
je trouve que la mienne "pétarade" un peu plus qu'au début,
mais c'est peut-être aussi, que je roule plus rapidement.
j'aime beaucoup le son qu'elle produit, mais les termignoni sont beaucoup plus jolis.
mais c'est peut-être aussi, que je roule plus rapidement.
j'aime beaucoup le son qu'elle produit, mais les termignoni sont beaucoup plus jolis.
- david7362
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler
Sujet : Re: Échappement d'origine
Salut , moi aussi je trouve la sonorité jolie , elle pétarade de temps en temps en montant un rapport et assez souvent en décélération.
Mais j'avoue que j'aimerais bien un échappement un peu plus fort et grave un peu comme une 996 SPS avec une ligne termignoni c'est un peu comme si on était en boîte de nuit juste devant un woofer de 50cm ... On ressent les vibrations dans les tripes . Ha et aussi ça serait super que termignoni sorte des embouts pour remplacer ceux d'origine avec la même finition que le double latéral , moi je préfère avoir un pot de chaque côté
Mais j'avoue que j'aimerais bien un échappement un peu plus fort et grave un peu comme une 996 SPS avec une ligne termignoni c'est un peu comme si on était en boîte de nuit juste devant un woofer de 50cm ... On ressent les vibrations dans les tripes . Ha et aussi ça serait super que termignoni sorte des embouts pour remplacer ceux d'origine avec la même finition que le double latéral , moi je préfère avoir un pot de chaque côté
- killcat66
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler
Sujet : Re: Échappement d'origine
Pour ma part l'échappement d'origine fait bien assez de bruit comme ça. Il reste sobre et ça pétarade beaucoup (trop bon ...) . Si je dois en changer (peu de chance au vue des prix pratiqués) je resterais sur un homologué, sous la selle, car il faut penser au CT moto qui arrive à grand pas.
- zéro_dégaine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
- Localisation : Paris
- KOOLBY34/67
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Échappement d'origine
Salut,
Tu supprimes simplement le catalyseur, aujourd'hui c'est pas loin de 3 marques qui proposent cette option (Akra, Arrow, Mivv) avec le boitier à 40 balles pour supprimer le voyant du tableau de bord tu dépasse pas 250 euros et en 1 heures tu peux remettre 100 % d'origine
La valve dégage avec, pour les pétarades c'est fini, mais tu gagne dans les graves, température, couple... c'est juste que tu roule en 4L ou R5 des années 80, donc en duo bonjour .... ça pue
Tu supprimes simplement le catalyseur, aujourd'hui c'est pas loin de 3 marques qui proposent cette option (Akra, Arrow, Mivv) avec le boitier à 40 balles pour supprimer le voyant du tableau de bord tu dépasse pas 250 euros et en 1 heures tu peux remettre 100 % d'origine
La valve dégage avec, pour les pétarades c'est fini, mais tu gagne dans les graves, température, couple... c'est juste que tu roule en 4L ou R5 des années 80, donc en duo bonjour .... ça pue
- mikelyon
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Re: Échappement d'origine
Hello,
Apparemment il faudrait aussi une reprogrammation de l'ECU pour optimiser le moteur, chez NR Bike ils proposent cela (reprog avec ou sans cata) mais ca fait 300 €, peut etre qu'avec la reprog ça puera moins .....
Donc on arrive à 600 € en tout.
Je lorgne sur les échappements Termignoni qui sont justement livrés avec une reprog. D'ailleurs je ne sais pas si la clé USB est fournie avec les échappement ou la ligne Termignoni qui va avec. Le total est un peu cher par contre, faut compter 2000 €
Apparemment il faudrait aussi une reprogrammation de l'ECU pour optimiser le moteur, chez NR Bike ils proposent cela (reprog avec ou sans cata) mais ca fait 300 €, peut etre qu'avec la reprog ça puera moins .....
Donc on arrive à 600 € en tout.
Je lorgne sur les échappements Termignoni qui sont justement livrés avec une reprog. D'ailleurs je ne sais pas si la clé USB est fournie avec les échappement ou la ligne Termignoni qui va avec. Le total est un peu cher par contre, faut compter 2000 €