Jante arrière

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Jante arrière

sam. 8 nov. 14 14:05

Salut à tous,

Savez-vous s'il existe ou avez-vous vu des modifs de jantes arrières en mettant une dimension inférieure, peut-être avec une jante de 1198 afin de monter un pneu plus standard en 200 par exemple ? L'axe de roue arrière est-il le même (diamètre, longueur) ?

Quelle influence sur le comportement de la moto si ce n'est l'agilité accrue ?

Giom
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Jante arrière

sam. 8 nov. 14 14:30

Tu n'as pas peur de ne pas réussir a passer le couple avec un pneu moins large ?
Ducati a t'il mis un pneu aussi large uniquement pour l'esthétique ou est-ce qu'il y a un intérêt sécuritaire ? Sans parler de tous les problèmes liés à l'électronique qui risque d'apparaître (ABS, DTC...).

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 8 nov. 14 15:18

Le couple n'est pas plus important qu'avec une 1198, le couple et la puissance sont plus faibles sur le Diavel donc pas de raison que ça passe pas. Je pense que c'est pour l'esthétique oui

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

sam. 8 nov. 14 16:19

Vue la largeur de la partie supérieure avec les feux qui correspond environ à la largeur du pneu ce serait une hérésie de mettre un pneu moins large.Cela dénaturerait complètement l'esprit de la moto.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 8 nov. 14 16:44

Je parle pas du côté esthétique mais purement technique

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

sam. 8 nov. 14 17:31

lis cet essai entre deux motos pratiquement identiques mais une en 180 et l'autre en 200.Ils disent que avec le pneu plus large il faut plus appuyer sur la moto dans les courbes ou les virages et qu'il ya moins de réactivité.
http://www.acidmoto.ch/cms/content/essa ... -dun-essai
Je suppose donc qu'avec le diavel qui est en 240 c'est pire.En sachant aussi que le diavel a un empattement très important et une petite gardes au sol ce qui handicape encore.
Je pense que en ayant la possibilité de monter un 200 tu gagnerais en maniabilité.Pour le passage de la puissance aucun problème : le diavel n'a pas plus de couple qu'une sportive mais il n'en a pas moins.Compare les valeurs et tu sera surpris.Les pneus sont faits pour encaisser le couple.
Quand au dtc (antipatinage) il se déclenche avec la différence de rotation entre les deux roues donc la largeur du pneu n'est pas concernée.
Le seul problème qui pourrait se poser est un problème de centrage de jante et de pneu et d'alignement de la couronne par rapport à la chaine et au pignon de sortie de boite.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 8 nov. 14 17:43

C'est justement le soucis du centrage de la jante sur l'axe d'origine...

En fait une connaissance a pour objectif de modifier un Diavel en un gros "Monster" (donc l'esthétique arrière changerait aussi en étant plus fin)... A voir si on peut conserver le monobras/excentrique/axe de roue arrière d'origine en changeant que la jante ou s'il faut carrément partir sur un ensemble complet de 1198...

seb28
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

dim. 9 nov. 14 14:46

alors je vais certainement dire une connerie, mais par rapport à l'assurance, la moto étant homologué avec un pneu en 240, cela ne peut pas avoir une incidence pour l'indemnisation ou l'attribution des torts si accident?

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 12 nov. 14 09:06

Sujet : Jante arrière
Biwolf_1er a écrit :Salut à tous,

Savez-vous s'il existe ou avez-vous vu des modifs de jantes arrières en mettant une dimension inférieure, peut-être avec une jante de 1198 afin de monter un pneu plus standard en 200 par exemple ? L'axe de roue arrière est-il le même (diamètre, longueur) ?

Quelle influence sur le comportement de la moto si ce n'est l'agilité accrue ?

Ecoutes j y ai songé comme toi a un moment donné, pour des raisons plus simple en fait, c etait pour enmener le diavel sur piste avec possibilité de passer des slicks que tu ne trouves pas dans le commerce en 240, et aussi dans l optique d avoir un jeu specifique qui me couterait moins cher pour ces rendez vous occasionnels.
Je n ai pas essayé sur la route, mais j ai profité d un changement de train de pneu pour passer une jante et roue arriere de 1098 juste comme ca sans serrage.
Ce sera pas une surprise mais avec le garde boue arriere c est tres moche, mais c est effectivement interchangeable, c etait un 190 de memoire il me semble.
j en suis resté la pour le moment car au vue du prix d une jante arriere de 1198, je peux en passer du pneu arriere sur mes occasionnelles de piste.

Je dis pas que j en trouvais une a prix tabassé, je tenterai pas le coup..

En revance si je peux me permettre de sortir de ton sujet une seconde, pour en arriver a changer la roue arriere, il va sans dire que tu as reglé les autres problemes qui vont te pourrir le delire si tu passes le cap, c est a dire que tu doit etre passer sur des commandes reculees haut de gamme ( je te recommande sato pour ne plus touché du tout) reglé fourche et amorto au plus rigide, voir meme les avoir changé et fait regler, que tu as fait redecoupé le coude du collecteur et enfin biensur, que tu n as pas de termignioni ou tout type de double collecteur ou silencieux custom.
Le diavel s ecrase assez facilement d origine si tu le chatouille un peu, si tu le jeté plus facilement d un angle a l autre et le faire plongé avec plus d aisance encore, ca implique le gommage de ces aptitudes pompeuse et ces reajustements, sinon tu vas tout niquer et ca pourrait aussi mal finir.

C est pas draconnien non plus, le diavel est tres sain, mais c est un budget quand meme.. A plus

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »