Recherche un retour d’informations REX de possesseurs d’une MTS 950

Documentation officielle... (Multistrada et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Frendzy
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Recherche un retour d’informations REX de possesseurs d’une MTS 950

lun. 15 mars 21 12:55

Bonjour à vous tous
Voilà je vends actuellement ma moto adventure 1090 pour acquérir une MTS 950.

Pourriez-vs svp me renseigner sur les points suivants
- le frein avant est-il vraiment spongieux :shock:
- le moteur l’ete fait-il le barbecue en ville ou est-ce raisonnable, ma moto oui :evil:
- les vitesses passent-elles en douceur à ts les régimes ou est-ce plus dur à haute vitesse :)
- existe t il des modèles qui consomment de l’huile de façon excessive ?
- la version normale non S n’a pas sauf option je crois le shifter? Est-il efficace ?

Je suis preneur aussi tous toutes les remarques sur la fiabilité en général

Merci beaucoup à vous
En espérant être un acquéreur rapidement

Gazzzz à vs :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

joseph pasquale
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Monster +
Localisation : 71100

Sujet : Re: Recherche un retour d’informations REX de possesseurs d’une MTS 950

lun. 15 mars 21 14:02

Bonjour

Je vines d'une super sport 939 /
2 ans de MTS 950 de base ...9000 KM

Frein avant Non spongieux mais faut durcir en compression sinon elle s'écrase un peu comme tous les SUV trail de ce Type
Confort parfait 650 KM J/ max et pas mal aux fesses
Bulle OK / Je croise a 150 KM/H sur le peu d'autauroute sans PB ( 1,70 M)
Monte pneu d'origine satisfaisante en tous temps ( Pas fait de circuit)
Bagagerie ducati + Top Cas / Sympa , ca tiens 3 S de vacances avec mon épouse qui a aussi sa moto
Aucune perte d'huile en 9000 KM
Conso / 280 KM en moyenne pour attendre la réserve
Moteur sympa , pas trop violent même en haut , suffisant pour nos réseaux routiers...
Ca reste en ADN un SUV sportif , donc on peut taper de dans sans PB mais faut monter un peu dans les tours
Confort passager satisfaisant sur 200 KM mon épouse n'a rien dit ...

Les moins / Un peu lourde a manœuvrer je suis petit ( 1,7 M) et je pèse 60 KG sans muscle ...
Tire un peu long , pour les cols il faudrait racourcir le pignon sinon Ca cogne aussi un peu en ville

Bon le look Rien a redire , les autres SUV de ce type sont très moches

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Recherche un retour d’informations REX de possesseurs d’une MTS 950

jeu. 18 mars 21 16:37

mon "petit" retour car seulement 600 kms a son bord mais avec soleil et ... pluie
frein avant top , par contre comme mon ancienne M821, le frein arrière ... aux abonnés absent, c est un ralentisseur
sinon, j ai la version s , le shifter est top et les suspats' en automatique en mode sport sont nickel , a défaut de me pencher (pour le moment) sur la notice hyper "geek"

le moteur est suffisant pour rouler vite (voir meme tres vite ) sur notre réseau routier
je confirme aussi qu'il faut s habituer aux manoeuvres "moteur éteint " vu le gabarit de l engin (plutôt habitué aux roadster)

Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Recherche un retour d’informations REX de possesseurs d’une MTS 950

ven. 19 mars 21 13:50

Bonjour à tous,je peux vous donner à mon tour quelques infos concernant la fiabilité de ma MTS 950,modèle acheté neuf en mars 2017 et totalisant 36000 kms.Globalement,le bilan est satisfaisant, pas de pannes,juste le petit désagrément de la bulle qui vivrait à un moment (voir le post dédié ).
J'ai été déçu par un problème de consommation d'huile excessive,mais curieusement, depuis la révision de 30000kms,je n'ai pas eu besoin se refaire d'appoint 🤔.Autrement c'est une très bonne moto,sans doute la meilleure que j'ai possédées,moteur très agréable, tenue de route nickel,confort excellent, y compris pour la passagère, qui d'ailleurs ne m'encourage plus du tout à changer de moto!!la bulle protège très bien (1,83)seul l'éclairage est indigne du routière digne de ce nom.
J'ai opté pour une couronne de 45 dents pour plus de souplesse à bas régime, et de meilleures relances en duo notamment.
En ce qui concerne la température moteur par temps chaud,c'est supportable ,bon,en ville,si le ventilateur se déclenche au feu rouge,on est impatient de rouler un peu,le cadre aussi d'ailleurs est chaud :short déconseillé !!
Pour la boîte, dans mon cas,elle était dure au départ, mais s'est rapidement rodée pour devenir tout à fait agréable à utiliser.
Voilà, en espérant que ce retour vous soit utile...bonne route à tous

Frendzy
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Recherche un retour d’informations REX de possesseurs d’une MTS 950

sam. 20 mars 21 21:01

Merci à vous tous pour ces retours, vraiment.
Bon dans l’attente de vendre la mienne pour en acheter une.
Gazzz

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (MTS950) »