Essai Desert Sled et... bingo !
- vincelp
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Sujet : Essai Desert Sled et... bingo !
Bonjour
Hier, petit tour à Lorient pour la révision des 2 ans de mon Scrambler Classic. Pendant ladite révision, on me propose d'essayer le Desert Sled.
Premier contact : la moto est vraiment plus haute qu'un Classic et très différente sur plein de points : cadre, suspensions, selle, roues. Même le moteur a un comportement différent, à cause de la conformité à la norme Euro4 qui le rend plus souple.
Après 200 km au guidon de l'engin, voici mes conclusions : Ducati a corrigé sur cette moto tous les défauts qu'on a tous plus ou moins corrigé nous-mêmes sur les autres modèles.
Les suspensions sont vraiment efficaces, quel que soit le revêtement. La taille plus grande du cadre facilite la vie des conducteurs de plus d'1.75m. On gagne 5 cm entre la selle et les repose-pieds, ce qui évite d'avoir les jambes trop pliées. La roue de 19" à l'avant et les pneus un peu plus fins rendent la moto encore plus maniable que les premiers modèles. Par contre, j'ai un doute sur la tenue de route des pneus Rallye STR sur le mouillé. Ils chauffent moins vite que les MT60RS, c'est clair.
Le bruit est à mi-chemin entre le pot d'origine du Classic et le pot du Full Throttle.
Voilà, j'ai rendu la moto de test, mais je suis reparti avec un bon de commande en poche pour un Desert Sled blanc, pour une livraison dans une semaine.
Hier, petit tour à Lorient pour la révision des 2 ans de mon Scrambler Classic. Pendant ladite révision, on me propose d'essayer le Desert Sled.
Premier contact : la moto est vraiment plus haute qu'un Classic et très différente sur plein de points : cadre, suspensions, selle, roues. Même le moteur a un comportement différent, à cause de la conformité à la norme Euro4 qui le rend plus souple.
Après 200 km au guidon de l'engin, voici mes conclusions : Ducati a corrigé sur cette moto tous les défauts qu'on a tous plus ou moins corrigé nous-mêmes sur les autres modèles.
Les suspensions sont vraiment efficaces, quel que soit le revêtement. La taille plus grande du cadre facilite la vie des conducteurs de plus d'1.75m. On gagne 5 cm entre la selle et les repose-pieds, ce qui évite d'avoir les jambes trop pliées. La roue de 19" à l'avant et les pneus un peu plus fins rendent la moto encore plus maniable que les premiers modèles. Par contre, j'ai un doute sur la tenue de route des pneus Rallye STR sur le mouillé. Ils chauffent moins vite que les MT60RS, c'est clair.
Le bruit est à mi-chemin entre le pot d'origine du Classic et le pot du Full Throttle.
Voilà, j'ai rendu la moto de test, mais je suis reparti avec un bon de commande en poche pour un Desert Sled blanc, pour une livraison dans une semaine.
- ELMAGNIFICO 89
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
- Robert1455
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
Bravo !
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
- Sam748
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
Bravo à toi !!
J'en profite pour te demander si tu as vu le café racer avec l'échappement gp 07 de chez HP Corse et si oui ce que tu en penses ?
Bravo encore pour ton nouveau jouet !
J'en profite pour te demander si tu as vu le café racer avec l'échappement gp 07 de chez HP Corse et si oui ce que tu en penses ?
Bravo encore pour ton nouveau jouet !
- twinlover
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
Felicitations En blanc elle est vraiment belle
Dommage qu'elle soit trop haute pour les moins de 1m75
Dommage qu'elle soit trop haute pour les moins de 1m75
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
Il existe une version de selle basse.twinlover a écrit :Felicitations En blanc elle est vraiment belle
Dommage qu'elle soit trop haute pour les moins de 1m75
Avec la selle d'origine et mon mètre 85, j'ai les 2 pieds à plat au sol, donc elle n'est pas si haute que ça.
J'ai mesuré : on gagne 5 cm entre les repose-pieds et la selle, c'est bon pour avoir les jambes moins pliées.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
Vu le CR, il est superbe aussi, mais il était full origine.Sam748 a écrit :Bravo à toi !!
J'en profite pour te demander si tu as vu le café racer avec l'échappement gp 07 de chez HP Corse et si oui ce que tu en penses ?
Bravo encore pour ton nouveau jouet !
- Tonio44
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
Salut Vince,
Je viens de voir ton post! Ce que tu dis c'est bien ce que je craignais (pour mon compte en banque). Je n'ai pas pu l'essayer quand je l'ai vu mais rien qu'en statique j'ai trouvé la position plus agréable pour mon 1,78m. J'arrivais à poser juste limite les deux pieds au sol.
En plus le concess me fait une reprise très correcte de mon Icon... J'attends pour le principe de pouvoir l'essayer et je tente de me dire qu'elle est un peu trop lourde pour mon dos pourris :
je dois faire un demi tour en pente et descendre en arrière ma descente de garage avec 1,5 mètres entre la voiture et un mur, à chaque sortie donc tous les jours. Et je dois aussi pousser la belle dans la montée sur quelques mètres pour sortir. Aucun soucis avec l'Icon mais ça demande déjà plus de concentration qu'avec la Duke de 150kg! Alors 20kg de plus avec un centre de gravité plus haut, ça m'embête. :.(
En tous cas félicitations Vince, elle est à tomber par terre, surtout en blanc !
Je viens de voir ton post! Ce que tu dis c'est bien ce que je craignais (pour mon compte en banque). Je n'ai pas pu l'essayer quand je l'ai vu mais rien qu'en statique j'ai trouvé la position plus agréable pour mon 1,78m. J'arrivais à poser juste limite les deux pieds au sol.
En plus le concess me fait une reprise très correcte de mon Icon... J'attends pour le principe de pouvoir l'essayer et je tente de me dire qu'elle est un peu trop lourde pour mon dos pourris :
je dois faire un demi tour en pente et descendre en arrière ma descente de garage avec 1,5 mètres entre la voiture et un mur, à chaque sortie donc tous les jours. Et je dois aussi pousser la belle dans la montée sur quelques mètres pour sortir. Aucun soucis avec l'Icon mais ça demande déjà plus de concentration qu'avec la Duke de 150kg! Alors 20kg de plus avec un centre de gravité plus haut, ça m'embête. :.(
En tous cas félicitations Vince, elle est à tomber par terre, surtout en blanc !
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
'lut
Perception de l'engin hier après-midi à Lorient, retour tranquille pour cause de rodage et, ce matin, personnalisation...
Voilà le premier Scrambler Desert Sled Classic
Perception de l'engin hier après-midi à Lorient, retour tranquille pour cause de rodage et, ce matin, personnalisation...
Voilà le premier Scrambler Desert Sled Classic
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
Pense à ouvrir un sujet dédié dans la galerie
- bernard29sud
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
Belle machine
Ta selle n'a pas de creux.
C'est la selle confort de tu as mis d'office ?
Ta selle n'a pas de creux.
C'est la selle confort de tu as mis d'office ?
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
'lut
La selle d'origine du DS est confortable, largement plus que les selles des autres Scrambler, mais avec la selle confort, je gagne encore 2 cm de plus entre selle et repose-pieds, c'est appréciable quand on est grand. Le DS offre 5 cm de plus que les autres Scrambler, avec son cadre différent. Là, j'obtiens +7cm , c'est top. J'ai les pieds à plat au sol, mais jambes tendues.
Oui, c'est la selle confort que j'avais acheté finalement pour le Classic et que je recycle sur le DS.bernard29sud a écrit :Belle machine
Ta selle n'a pas de creux.
C'est la selle confort de tu as mis d'office ?
La selle d'origine du DS est confortable, largement plus que les selles des autres Scrambler, mais avec la selle confort, je gagne encore 2 cm de plus entre selle et repose-pieds, c'est appréciable quand on est grand. Le DS offre 5 cm de plus que les autres Scrambler, avec son cadre différent. Là, j'obtiens +7cm , c'est top. J'ai les pieds à plat au sol, mais jambes tendues.
- Renaultsport
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
Bonsoir, as tu entendu parler de la campagne de rappel pour le tuyau du frein arrière fixé sur le bocal?
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
'lut
En le regardant de près, je me doute de ce qui peut se passer : le tuyau qui sort du bocal frotte sur le sertissage de la durite qui sort du maitre-cylindre. Ca doit pouvoir arriver à provoquer une fuite, à terme... J'ai préventivement mis un morceau de durite caoutchouc fendu sur le sertissage pour que le tuyau ne frotte plus sur du métal.
Non, pas de nouvelles, mais je vais faire la révision des 1000 km la semaine prochaine, je poserai la question.Renaultsport a écrit :Bonsoir, as tu entendu parler de la campagne de rappel pour le tuyau du frein arrière fixé sur le bocal?
En le regardant de près, je me doute de ce qui peut se passer : le tuyau qui sort du bocal frotte sur le sertissage de la durite qui sort du maitre-cylindre. Ca doit pouvoir arriver à provoquer une fuite, à terme... J'ai préventivement mis un morceau de durite caoutchouc fendu sur le sertissage pour que le tuyau ne frotte plus sur du métal.
- Renaultsport
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
Possible. Mon ds m'a parlé d'un suintement possible sur certain modèle. Il a commandé la durite de remplacement.
- vincelp
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
'lut
Par contre, il est déjà marqué au niveau du frottement avec le sertissage.
Le tube ne m'a paru "nickel" effectivement. Si j'ai un suintement, il est très très faible.Renaultsport a écrit :Possible. Mon ds m'a parlé d'un suintement possible sur certain modèle. Il a commandé la durite de remplacement.
Par contre, il est déjà marqué au niveau du frottement avec le sertissage.
- bernard29sud
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
Bjvincelp a écrit : Oui, c'est la selle confort que j'avais acheté finalement pour le Classic et que je recycle sur le DS.
La selle d'origine du DS est confortable, largement plus que les selles des autres Scrambler, mais avec la selle confort, je gagne encore 2 cm de plus entre selle et repose-pieds, c'est appréciable quand on est grand. Le DS offre 5 cm de plus que les autres Scrambler, avec son cadre différent. Là, j'obtiens +7cm , c'est top. J'ai les pieds à plat au sol, mais jambes tendues.
Interessant : on peut imaginer donc que les selles sont toutes compatibles.
- Renaultsport
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
Dans le configurateur des scramblers elles apparaissent toutes quelque soit le modèle de scrambler choisi. Il existe cependant des particularité dans leur forme. Celle du DS est plutôt fine au niveau de l'entrejambe ce qui permet au plus petit (1m71 pour moi) de toucher le sol.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
'lut
La différence majeure est que la selle confort et celle du DS n'ont pas un creux aussi prononcé dessous, à l'avant pour placer la trousse à outils, ce qui fait qu'elles ont plus de mousse là où on s'assoit.
La selle confort est quasiment plate, alors que les 2 autres sont creusées à l'avant.
Pour avoir vu les selles du Classic, Desert Sled et la selle confort, je te confirme qu'elles sont compatibles.bernard29sud a écrit :Interessant : on peut imaginer donc que les selles sont toutes compatibles.
La différence majeure est que la selle confort et celle du DS n'ont pas un creux aussi prononcé dessous, à l'avant pour placer la trousse à outils, ce qui fait qu'elles ont plus de mousse là où on s'assoit.
La selle confort est quasiment plate, alors que les 2 autres sont creusées à l'avant.
- vincelp
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
'lut
Petit retour sur le Scrambler Desert Sled, alors que je viens de franchir les 1000 premiers km, depuis le 8 juillet (pas pu beaucoup rouler ces derniers temps...)
Par rapport au Classic, c'est vraiment une autre moto. La position est vraiment celle d'un trail, on est perché plus haut, avec le buste plus en avant. Le confort de la selle d'origine est bon. Avec la selle confort, c'est carrément top, on peut envisager les kilomètres sans problème et ça permet d'avoir les jambes beaucoup moins pliées que sur le Classic.
Question moteur, même s'il est un peu plus souple que celui du Classic, cela reste un "bon gros bicylindre" qu'il faut gérer dans les bas régimes. Il cogne moins que le Classic, mais il cogne encore si on descend trop en régime. A bas régime, on entend un claquement qui provient de la chaine, car elle passe entre 2 guides (1 sous le bras oscillant et un sur le support de béquille), rien d'inquiétant, c'est étudié pour...
Pour ce qui est de la partie cycle, là, on joue clairement dans une autre cour. Même comparé à mon Classic équipé en Ohlins à l'AR + cartouche Maxton à l'AV, le résultat est très largement au-dessus. Les petits chocs sont très bien absorbés et les gros chocs sont gérés de telle manière qu'on peut rouler vite y compris sur du revêtement bien bosselé. Je n'ai touché qu'à un réglage : j'ai assoupli d'un clic la compression sur la fourche, car je la trouvais un peu sèche. Le réglage est manifestement sensible puisqu'un seul clic a suffi pour changer cela.
Pour le bruit, on est à mi-chemin entre celui d'origine du Classic et celui du FT. Je pense que le bruit évoluera au fur et à mesure des kilomètres. D'ores et déjà, le bruit est sympathique.
Question look, c'est une moto qui attire l'œil et la référence à la XT500 vient immédiatement pour les motards qui ont connu cette moto.
En tout cas, je la conduis comme je conduisais la XT500, en enroulant sur le couple et c'est que du bonheur, tout en étant très efficace.
Voilà, je garde mon barril de Desert Sled !
Petit retour sur le Scrambler Desert Sled, alors que je viens de franchir les 1000 premiers km, depuis le 8 juillet (pas pu beaucoup rouler ces derniers temps...)
Par rapport au Classic, c'est vraiment une autre moto. La position est vraiment celle d'un trail, on est perché plus haut, avec le buste plus en avant. Le confort de la selle d'origine est bon. Avec la selle confort, c'est carrément top, on peut envisager les kilomètres sans problème et ça permet d'avoir les jambes beaucoup moins pliées que sur le Classic.
Question moteur, même s'il est un peu plus souple que celui du Classic, cela reste un "bon gros bicylindre" qu'il faut gérer dans les bas régimes. Il cogne moins que le Classic, mais il cogne encore si on descend trop en régime. A bas régime, on entend un claquement qui provient de la chaine, car elle passe entre 2 guides (1 sous le bras oscillant et un sur le support de béquille), rien d'inquiétant, c'est étudié pour...
Pour ce qui est de la partie cycle, là, on joue clairement dans une autre cour. Même comparé à mon Classic équipé en Ohlins à l'AR + cartouche Maxton à l'AV, le résultat est très largement au-dessus. Les petits chocs sont très bien absorbés et les gros chocs sont gérés de telle manière qu'on peut rouler vite y compris sur du revêtement bien bosselé. Je n'ai touché qu'à un réglage : j'ai assoupli d'un clic la compression sur la fourche, car je la trouvais un peu sèche. Le réglage est manifestement sensible puisqu'un seul clic a suffi pour changer cela.
Pour le bruit, on est à mi-chemin entre celui d'origine du Classic et celui du FT. Je pense que le bruit évoluera au fur et à mesure des kilomètres. D'ores et déjà, le bruit est sympathique.
Question look, c'est une moto qui attire l'œil et la référence à la XT500 vient immédiatement pour les motards qui ont connu cette moto.
En tout cas, je la conduis comme je conduisais la XT500, en enroulant sur le couple et c'est que du bonheur, tout en étant très efficace.
Voilà, je garde mon barril de Desert Sled !
- Xistor 64
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
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- Votre Ducati : 1100 Scrambler
- Localisation : TARBES
Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
Je ne peux que confirmer les propos de Vincelp concernant les différences entre la Classic et la DS, ayant les 2 dans mon garage. Je suis par contre rassuré concernant le claquement de la chaine que je n'arrivais pas à supprimer, même avec la chaîne secondaire tendue correctement ...
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
Regarde précisément comment c'est monté sous le bras oscillant : tu trouves un guide sur le bras, pour le protéger de la chaine et un guide sur le support de béquille, pour le protéger aussi. La chaine doit avoir pas mal de mou pour absorber le grand débattement de la roue AR, pas étonnant qu'elle vienne toucher les guides en question.Xistor 64 a écrit :Je suis par contre rassuré concernant le claquement de la chaine que je n'arrivais pas à supprimer, même avec la chaîne secondaire tendue correctement ...
Ils auraient pu pousser le mimétisme XT500 jusqu'au bout et mettre un tendeur de chaine à la place du guide sur le support de béquille
- Tonio44
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
Merci pour ces retours Vincelp. J'ai hâte de l'essayer à la rentrée, notamment pour ses suspensions
Pour les manoeuvres, la différence de poids et de centre de gravité ne se fait pas trop sentir ?
Pour les manoeuvres, la différence de poids et de centre de gravité ne se fait pas trop sentir ?
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
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Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !
'lut
J'ai juste été gêné lors du premier essai, quand je l'ai découvert. Depuis, je ne ressens aucune lourdeur, aucune sensation de centre de gravité trop haut placé. Je vais au bord des pneus, comme avec la Classic, sans souci.Tonio44 a écrit :Pour les manoeuvres, la différence de poids et de centre de gravité ne se fait pas trop sentir ?