Quel échappement pour quel niveau sonore

Ici on parle des échappements de la Panigale 899. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Vincenzoorx
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Quel échappement pour quel niveau sonore

lun. 22 juin 20 13:08

Ciao tout le monde !

Je crée le topic pour ammasser le plus d'infos sur les différents silencieux/lignes qu'il est possible de monter sur nos 899.

Je suis en échappement d'origine sur la mienne, c'est relativement bruyant mais supportable (107db d'après la CG et la plaque constructeur).
Le soucis majeur est l'acceptation sur circuit du fait des restrictions. Et comme je ne peux pas rouler tout le temps en semaine (là où les restrictions sont plus souples), et qu'une paire de silencieux serait sympa, la question se pose.
J'ai entendu dire que les termi avec db étaient moins bruyants que l'échappement d'origine, est-ce réellement vrai ? :scratch:

Quelles sont les alternatives (autres que Termi) en terme de silencieux et/ou ligne complète et surtout quel est le niveau sonore dégagé par ces dernières ?
J'ai vu que SC project faisait une ligne/silencieux, mais concrètement, je ne pense que le niveau sonore soit moins élevé (et le style est à chier)

J'ai vu FM project également, mais je n'ai pas eu d'infos ni de retours

Arrow même soucis, j'ai l'impression qu'il en est de même pour eux, plus bruyants. Alors il y a deux modèles donc peut être que le "works" dont je n'ai pas trouvé d'infos supplémentaires reste plus modéré que le GP2

Donc si vous avez plus d'infos, des retours à fournir, ou des alternatives pour la piste, je suis preneur ! Et si on peut centraliser des infos c'est le top !

Cheers tout le monde ! :boire2:

Revenir à « Echappements (Panigale 899/959/V2) »